Article 04/08/17 : Actufoot56

4 août 2017 - 21:49

Article Actufoot56 : 04/08/17

La Garde du Pont Marzan a repris l'entraînement lundi. Au club depuis deux ans, Mickaël Souquet aborde le prochain exercice avec l'envie de jouer les trouble-fêtes dans le groupe G de R3.

Maintenant que vous connaissez votre groupe et le calendrier, vous vous attendez à vivre quel championnat ?

Ça va être une saison très intéressante. Il y a des équipes qui vont jouer au ballon dans notre groupe. Je pense à Séné, à Questembert, à Vannes Ménimur et à Saint-Avé. Ce sont des équipes qui ont le niveau DRH et qui ont bien recruté, elles peuvent légitimement se retrouver devant. On essaiera de jouer les trouble-fêtes. Comme l’année dernière, il faudra qu’on accroche des bons résultats sur les trois ou quatre premiers matchs, pour bien intégrer la R3. C’est un niveau qu’on connait peu. Il va y avoir un écart avec Séné, qui jouait deux divisions au-dessus l’année dernière. Il va falloir qu’on élève le niveau, mais je pense qu’on peut batailler avec l’effectif qu’on a réussi à monter.

Comment jugez-vous votre effectif ?

Je pense qu’on est plus fort que l’année dernière. Il y a des joueurs comme Alexandre Bizeul et Erwan Mellec qui vont nous apporter leur expérience. Il y a des nouveau talents comme Julien Crunelle, Félix Bessy et Arthur Simon. Ça peut être très très intéressant. Le niveau est plus fort, même si on a perdu deux joueurs, et on a quatre ou cinq éléments qui peuvent intégrer le groupe 1.

Comment se sont passées les premières séances ?

On travaille bien depuis le début de la semaine, les joueurs répondent présent. On a programmé quatre matchs amicaux avant le premier tour de Coupe, contre Rieux (le 20 août). On a un gros travail physique à faire.

Quels seront vos objectifs ?

On veut acquérir un bon maintien pour une première en R3. Depuis que je suis au club, notre équipe réserve se maintient en D2, je pense qu’elle peut jouer les quatre premières places cette saison. L’équipe C vient de monter en D3, elle doit obtenir le maintien. Avec un bon parcours en coupe, ça serait une bonne saison pour le club.

Les mouvements officiels
Départs : Bastien Demont (arrêt), Aurélien Bizeul (FC Sud Vilaine 44)
Arrivées : Félix Bessy (Rieux), Alexandre Bizeul (FC Sud Vilaine 44), Julien Crunelle (Herbignac), Samuel Le Page (Le Guerno), Erik Lenouvel (Libre), Erwan Mellec (Le Guerno), Emmanuel Michel (Péaule), Arthur Simon (Herbignac), Ludovic Stevant (Théhillac), Fabien Bertho (FC Sud Vilaine 44)