29 janvier 2018 à 13:16

Le Télégramme : GP Marzan - Vannes OC (B) : 0-4 Vannes sans trop forcer

Retour sur le 32ème de finale de Coupe de Bretagne : Marzan - Vannes OC B avec un article du Télégramme paru ce 29/01/18.

Le Télégramme : 29/01/18

GP Marzan - Vannes OC (B) : 0-4 Vannes sans trop forcer

Auteur d'un doublé, Yaha (au centre) a grandement contribué à la qualification des Vannetais face à Marzan.

Dès l'entame, le Voc s'installe dans le camp adverse et concrètise sa domination par Horbette, qui inscrit le premier but en trompant le gardien adverse d'un tir du plat du pied (1-0, 4'). Marzan a du répondant et la partie s'équilibre avec une tête de Gougeon (29') pour les locaux, qui rate de peu la cage d'Ah Ting, le solide gardien du Voc. L'homme en forme de cette fin de première mi-temps s'appelle Yaha. Il inscrit son premier but suite à une erreur de défense (2-0, 38'), puis un second suite à un exploit individuel, fait de puissance et de pugnacité (3-0, 45'). Le match est joué. Marzan a laissé passer sa chance par manque de réalisme. Le début de seconde mi-temps est à l'avantage des locaux avec un tir d'Hosserel (54'), mais Vannes gère et Diallo inscrit un quatrième but entre les jambes du gardien (66'). Mickaël Souquet, le coach de Marzan, résumait : « Le score est sévère, avec une frustation en première mi-temps. Nous sommes en apprentissage, mais je suis satisfait du jeu de mes joueurs. Je félicite le Voc pour sa victoire »
La fiche technique

Arbitre :
M. Mocude.
BUTS. Vannes : Horbette (4'), Yaha (38', 45'), Diallo (66').
Avertissements. Vannes : Ouattara (23'), Leray (36'), Diallo (68') ; Marzan : Michel (39').