Garde du Pont MARZAN : site officiel du club de foot de MARZAN - footeo

Presse 2010-2011

Le Télégramme - 31 mai 2011

 PH. F. Les jeux étaient déjà faits (Malansac 2 - Marzan 2)

Cette dernière journée de championnat n'a rien apporté de neuf à ce que tout le monde savait déjà. Billet d'accession en poche, la Garde du Pont de Marzan avait déjà aussi en tête l'air des vacances. Pour preuve son partage des points à Malansac.

 

Ouest France - 26 mai 2011

 

Le Télégramme - 25 mai 2011

PH. F. Arradon fait plier le leader (Marzan 1 - Arradon 3)

David Gouzerh, l'entraîneur d'Arradon, n'en revenait pas. Son équipe venait de faire chuter Marzan, le leader, qui avait déjà son billet pour la DRH en poche. Sans minimiser la performance, il est évident que les Marzannais avaient déjà la tête aux vacances. «Qu'importe, même si cette victoire est celle de l'inutile, elle fait du bien. L'équipe avec quatre joueurs de - de 19ans a fait un match sérieux.»

 

Le Télégramme - 11 mai 2011

F. Marzan trébuche (Asto Vannes 3 - Marzan 2)

Fait marquant de cette dernière journée de compétition, la défaite du leader Marzan sur le sol d'une ASTO Vannes en veine de talent ce dimanche. «Défaite logique, confie Dominique Trigodet, l'entraîneur de la Garde, car nous ne méritions pas mieux. Nous avons lâché mentalement. Malgré ce revers, nous conservons la tête du classement."

 

Le Télégramme - 19 avril 2011

F. Marzan droit dans ses bottes (Malestroit 1 - Marzan 1)

 Ceux tentés de croire que le nul de Marzan à Malestroit doit être interprété comme une baisse de régime, Dominique Trigodet répond: «Ce nul à Malestroit a d'abord été le fait d'une belle opposition. Opposition qui ne nous convient pas dans le style, mais avec laquelle on se doit de composer. Pour notre part, nous n'avons pas été très séduisants. Ceci explique alors en partie cela».

 

Le Télégramme - 12 avril 2011

Groupe F. Marzan assure (Marzan 3 - Cruguel 2)

Avec sa victoire acquise devant l'AS Cruguel, l'équipe de Dominique Trigodet de Marzan a fait un pas supplémentaire vers l'étage supérieur. «Nous continuons sur notre lancée. Avec beaucoup de jeu produit, nous avons aussi eu beaucoup de déchets. Mais qu'importe, l'essentiel était de prendre quatre points supplémentaires.».

 

Le Télégramme - 05 avril 2011

 PH (groupe F). Marzan sans pitié (Muzillac 1 - Marzan 5)

L'envol des Marzannais vers la DRH est impressionnant. Dernière victoire du groupe de Dominique Trigodet, celle acquise aux dépens de Muzillac. «On s'écroule en seconde période avec un 3-0 sec qui s'ajoute aux deux buts de la période initiale», confiait un Stéphane Lucas lucide. «C'est un nouveau pas vers le titre, certes, mais, malgré le score, je regrette notre inconstance. Un coup de clairon à la pause a fait le plus grand bien, la preuve», observait DominiqueTrigodet.

 

Le Télégramme - 22 mars 2011

 PH/ Groupe F. Marzan garde ses distances (Marzan 4 - St Avé B 0)

4-0 face aux Avéens de Philippe Le Cheviller, la Garde du Pont de Marzan a fait un pas de plus vers son retour en DRH. «Nous sommes dans la continuité de nos précédents résultats. Nous n'avons pas été particulièrement séduisants dans le jeu, mais l'essentiel est là. Un score flatteur et lourd pour nos adversaires», analysait Dominique Trigodet à l'issue du match.

 

Le Télégramme - 15 mars 2011

 F: Marzan taille patron (Marzan 7 - Allaire 0)

La Garde du Pont de Marzan a fait fort, dimanche. 7-0 devant Allaire.

 

Le Télégramme - 1 mars 2011 

 F: Ménimur grignote (Ploeren 1 - Marzan 1)

A Ploeren Mickaël Malle, l'entraîneur, saluait la qualité de la prestation des siens devant le leader Marzan. «Nous avons souffert, plié mais sans jamais rompre. Marzan aurait pu construire une victoire légitime en seconde période sur l'emprise que cette équipe a eu sur le jeu. C'est une équipe très homogène et complète dans toutes ses lignes», commentait ce dernier.

 

Le Télégramme - 22 février 2011

 F. Marzan garde ses distances (La Vraie Croix 0 - Marzan 2)

La Garde du Pont de Marzan ne s'est pas laissé surprendre ce dimanche sur le sol de La Vraie-Croix. Une victoire 2-0 qui conforte leur place de leader. «Même si nous n'avons pas été très bien dans le jeu, nous avons quand même décroché la victoire», savoure l'entraîneur Dominique Trigodet.
Le Télégramme - 15 février 2011

PH. F. L'envolée royale de Marzan (Marzan 3 - Ploeren 0)

Plus rien ne semble freiner l'équipe de Marzan actuellement. Dernière victime en date, l'US Ploeren, battue à plate couture (3-0). «Nous avons été parfois chahutés par Ploeren, qui rate un penalty d'égalisation qui peut modifier la donne. Mais notre maîtrise en seconde période m'a rassuré», confiait Dominique Trigodet.

 

Ouest France - 8 février 2011

Football : Marzan aimerait bien regoûter à la DRH

  
photo l'équipe des seniors de marzan qui est en tête du groupe f de ph. © jean-claude le boulicaut

L'équipe des seniors de Marzan qui est en tête du groupe F de PH.© Jean-Claude Le Boulicaut

Coup de projecteur. Créée en 1943, la Garde du Pont de Marzan a évolué en DSR pendant une saison. Elle joue actuellement les premiers rôles en PH et espère rapidement regoûter à la DRH.
Forte de quelque deux cents licenciés, la Garde du Pont de Marzan a connu des hauts et des bas depuis sa création qui remonte à 1943. En effet, en sommeil de 1964 à 1974, car en entente avec Roche-Vilaine, la Garde du Pont renaît de ses cendres pour évoluer en district jusqu'à 1997 où elle a la joie d'accéder au championnat de Ligue sous la conduite de Fabrice Le Gal, entraîneur-joueur de l'époque. Dans le même temps, l'équipe B montait en 2e division et l'équipe C en 3e division. Soutenue par un public enchanté des prestations de ses joueurs, la Garde du Pont monte en DRH en 2001 et y restera trois saisons pour goûter aux plaisirs, mais aussi aux difficultés de la DSR, niveau qu'elle ne pourra garder plus d'une année avant de redescendre en DRH (2 ans) puis à nouveau en PH, son niveau actuel et ceci depuis trois ans.

 

La Garde se place en candidat à la montée

C'est à cette date qu'Ange Seignard reprend le flambeau de la présidence et Dominique Trigodet arrive à la direction technique du club. Son travail finit par payer puisqu'actuellement La Garde du Pont est en tête de son groupe de PH. Dimanche dernier, elle a battu l'Asto qui mène pourtant ce championnat tambour battant. Ce fut une grande journée à Marzan et un carton gagnant pour les hommes de Dominique Trigodet (4-0). Avant cette rencontre, le président, Ange Seignard déclarait : « Notre objectif pour ce qui concerne l'équipe A est de jouer les premiers rôles en championnat. » Il ne voulait en aucun cas parler de montée : « C'est le domaine de l'entraîneur. » Car le président voit plus loin que le bout de son nez :« Nous avons des matches difficiles à venir et on ne peut pas faire de pronostics. » Mais, si ça se présente, on peut penser que personne à Marzan ne la refusera. En tout état de cause, la Garde a les moyens de refaire parler d'elle à l'avenir au niveau au-dessus. Ne compte-t-elle pas quatre formations seniors et, en entente avec Arzal, neuf équipes de jeunes, depuis les U 17 jusqu'aux U 8, celles-ci étant sous la responsabilité des Présidents de jeunes, Sébastien Philippe et Stéphane Le Falher. Le vivier de la Garde du Pont, il est là !

Une bonne équipe de dirigeants et de bénévoles

Le président tient aussi à mettre l'accent sur le travail accompli par les dirigeants et les bénévoles, car il en faut pour faire fonctionner un club. Car autour du jeu proprement dit, il y a des besoins. Ainsi, deux lotos et un repas animé sont organisés chaque saison. Mais il faut également être là pour faire fonctionner la buvette du stade, ou pour tracer les terrains. Et le président de souligner : « Tous ensemble, on participe à mettre du beurre dans les épinards. » Ceci se fait avec le comité directeur et onze membres.

Le Télégramme - 8 février 2011 

Promotion d'Honneur. Marzan martèle ses ambitions (Marzan 4 - Asto Vannes 0)

4-0 devant l'Asto Vannes: la Garde du Pont de Marzan a martelé, dimanche, ses ambitions. Une sorte de déclaration face à ses adversaires directs pour l'accession. «C'est incontestablement notre meilleur match à domicile depuis le début de 2011, face à une équipe de l'Asto très pressante en première période. En fait, c'est l'ouverture du score qui nous a totalement libérés. La suite s'est enchaînée superbement», confiait un Dominique Trigodet heureux. «Nous ratons le coche en première période. Et nous recevons une véritable leçon de football en seconde mi-temps. Il n'y a rien d'autre à dire de cette claque», analysait, pour sa part, Florent Seeburger.

Le Télégramme - 1 février 2011

 PH. F. Ploeren : la gamelle ! (Marzan 1 - Malestroit 0)

Le malheur des uns fait le bonheur des autres (air connu). Marzan ne nous démentira pas, qui a pris dimanche la tête de ce championnat au bénéfice d'une victoire, la plus petite qui soit (but de Thacé, 66e) devant Malestroit.

Le Télégramme - 25 janvier 2011

 F : Ploeren garde le cap (Arradon 1 - Marzan 3)

Comme cela était attendu, Marzan a confirmé ses ambitions à Arradon. «Notre solidité défensive (quatre buts encaissés en neuf journées) nous est utile dans ce genre de confrontation. Arradon nous a fait souffrir en première période avant que l'on s'échappe après l'heure de jeu», analysait Dominique Trigodet.

 

Le Télégramme - 18 janvier 2011

 F. Statu quo (Marzan 0 - Malansac 0)

Pas de changement en haut de classement. Ploeren et Marzan, tenus en échec à La Gacilly et par Malansac, conservent leur statut de leader et co-leader

Le Télégramme - 09 novembre 2011

 Groupe F. La Gacilly garde la pôle (Marzan 2 - Muzillac 1)

Cette satisfaction était encore celle de Dominique Trigodet à Marzan. «Une victoire indiscutable tant sur le fond que sur la forme, même si nous avons tremblé jusqu'au bout devant Muzillac», analysait celui-ci.

 

Le Télégramme - 26 octobre 2010

 F. Marzan marque les esprits (St Avé B 0 - Marzan 5)

Jusqu'alors anonyme et discrète dans ce championnat, la Garde du Pont de Marzan a forcément marqué les esprits après sa nette et belle victoire à Saint-Avé. Cinq buts et autant de bonheur pour Dominique Trigodet et les siens. «Après les quatre buts passés à Allaire le week-end précédent, l'équipe affiche une insolente réussite, mais aussi une grande confiance. Mais je reste persuadé que ce collectif n'est pas encore au meilleur de ce qu'il peut donner», analysait ce dernier.

 

Le Télégramme - 19 octobre 2010

 F.La Gacilly persiste et signe (Allaire 0 - Marzan 4)

Ceci vaut également pour Marzan qui a étrillé Allaire dimanche (4-0). «Notre victoire ne souffre aucune contestation. Le score aurait même pu être plus lourd pour Allaire puisque nous ratons un nombre important d'opportunités», analysait Dominique Trigodet après coup.

 

Le Télégramme - 12 octobre 2010

 F.La Gacilly prend le pouvoir (Marzan 2 - La Vraie Croix 0)

Victoire encore, de Marzan cette fois, devant La Vraie-Croix. «Le tournant du match, c'est l'expulsion du gardien de La Vraie-Croix. Mais on doit tuer le suspense bien avant», analysait Dominique Trigodet.

 

Le Télégramme - 14 septembre 2010

 F. Malansac puissance 4 (Marzan 3 - Vannes Ménimur 1)

Que dire alors de la victoire de Marzan sur le grandissime favori l'AS Ménimur? «Rien, si ce n'est que notre succès est logique au regard des occasions», observait Dominique Trigodet.
1-3
GP MARZAN VETERANS / MONTAGNARDS DE SULNI environ 12 heures
GP MARZAN VETERANS / MONTAGNARDS DE SULNI : résumé du match environ 12 heures
1-2
VENETES V.S.L / GP MARZAN VETERANS 3 jours
VENETES V.S.L / GP MARZAN VETERANS : résumé du match 3 jours
F
ALLAIRE 2 (D3) / GP MARZAN B 8 jours
ALLAIRE 2 (D3) / GP MARZAN B : résumé du match 8 jours
ALLAIRE 2 (D3) / GP MARZAN B 11 jours
Dynosoja Rolec est devenu membre 12 jours
5-2
U.S. ST ARMEL / GP MARZAN C 13 jours
U.S. ST ARMEL / GP MARZAN C et 2 autres : résumés des matchs 13 jours
3-1
GP MARZAN B / LE GUERNO SA. 13 jours
3-5
GP MARZAN A / U.S. ARRADON 13 jours
2-9
A.S. TREFFLEAN / GP MARZAN VETERANS 19 jours
A.S. TREFFLEAN / GP MARZAN VETERANS et 4 autres : résumés des matchs 19 jours
6-1
AV. THEIX / GP MARZAN VETERANS 19 jours

DATES A RETENIR

- Samedi 3 Mars 2018 : Repas du club - Salle Polyvalente

- Samedi 10 Mars 2018 : Tournoi de Palets - Salle Omnisports

- Samedi 7 Juillet 2018 : Repas + Feu d'artifice