Presse 2012 - 2013

 

Ouest France - 06 mai 2013

La Garde du Pont reçoit Larmor-Plage mercredi 8 mai - Marzan

 


La Garde du Pont entraînée par Dominique Trigodet (debout à gauche).

La formation chère au président Ange Seignard est entrée de plain-pied dans la coupe de Bretagne. Après deux victoires en 16 es de finale, la Garde du Pont football s'est qualifiée pour les 8 es de finale de la coupe de Bretagne. A une journée de la fin, l'équipe de Dominique Trigodet n'a plus rien à espérer dans son championnat de DRH, car bien calée à la 4 e place. Elle va pouvoir se consacrer maintenant à ce tour de coupe, face à une équipe plus forte sur le papier mais qui lutte en DSE pour garder sa place à ce niveau.

Mercredi 8 mai, à 15 h, au stade municipal, Marzan A (Division régionale d'honneur) reçoit Larmor-Plage (Division supérieure élite).

 

L'Echo de la Presqu'île - 04 mai 2013

(Cliquer sur l'article pour agrandir)

 

 

Le Télégramme - 15 avril 2013

DRH/ GP Marzan - CS Pluméliau : 1-0. Lorieau assure la victoire

Envoyer l'article à un ami

La Garde du Pont de Marzan a réalisé une belle opération comptable, hier, face à l'un des prétendants au titre, Pluméliau. Une équipe de Pluméliau qui n'eut en tout et pour tout en première période qu'une seule occasion sur un coup franc rentrant de Paulic (28e). Les joueurs de Dominique Trigodet, pour leur part, avaient réussi à prendre un léger ascendant dans le jeu, ponctuant cette maîtrise par une frappe de Gougeon (13e), alors que Oillic perdait son duel face au gardien (20e). Tout ceci précéda de peu l'ouverture du score de Lorieau sur un ballon de Gougeon qui eut la bonne idée de remettre en retrait (34e). En deuxième mi-temps, sur la pression d'une équipe de Pluméliau beaucoup plus entreprenante, Marzan devait souffrir. Même si les locaux réclamèrent un penalty pour une faute de Mandart (60e) en dehors de la surface, c'est bien Pluméliau qui se montra dangereux par Carduner (74e) qui venait dans la foulée d'une action un peu confuse au cours de laquelle un défenseur de Marzan toucha le ballon sur la ligne (73e), sans que Pluméliau n'obtienne le penalty. On notera également le deuxième poteau de Le Nivet en tout début de reprise (58e). D'où alors l'impression pour Pluméliau de ne pas avoir été récompensé à sa juste valeur des efforts consentis.

Arbitre : M. Le Sage. BUT. Marzan : Lorieau (34e). Avertissements. Marzan : Gougeon, Oillic ; Pluméliau : R. Morvan, Carduner, Le Nivet.

 

Le Télégramme - 08 avril 2013

GP Marzan - Guénin Sport : 5-3. Marzan en deuxième mi-temps

 

Menés 3-1 à la pause, les joueurs de Marzan se sont révoltés en seconde période pour renverser totalement la tendance. Il est vrai qu'au cours de cette première période, les joueurs de Guénin Sport de Jérôme Launay étaient sûrs d'être à l'abri avec à la 15e minute, but Le Gall sur un centre de Launay au deuxième poteau. Dix minutes plus tard, R. Magueresse doublait la mise sur une accélération à 30 m du but (0-2), alors que Philippe, sur un coup franc de Lohézic, déviait astucieusement au premier poteau ce ballon qui amenait le troisième but visiteur.

La révolte de Marzan

Juste avant la pause, Gougeon, sur penalty pour une faute d'un défenseur sur lui-même, ramenait le score à 3-1 à la mi-temps. En deuxième période, les joueurs de Dominique Trigodet se révoltèrent. Demont (55e), sur un ballon dans la profondeur, ramenait le score à 2-3 et rallumait la flamme de l'espoir. Gougeon (75e), d'un coup de tête rageur sur un centre venu de la gauche, mettait les deux formations à égalité, avant que Roncière (85e), à la suite d'un bel échange avec Bizeul, marquait le quatrième but pour les locaux d'une frappe rasante, déviée néanmoins par un défenseur. Enfin, Lorieau (90+1) parachevait le net succès d'une équipe de Marzan qui, il est vrai, à la mi-temps n'en menait pas large.

Arbitre : M. Sainjeau. BUTS. Marzan : Gougeon (44e sp, 75e), Demont (55e), Roncière (85e), Lorieau (90e + 1) ; Guénin Sport : Le Gall (15e), R. Magueresse (25e), Philippe (40e).

 

Le Télégramme - 02 avril 2013

Coupe de Bretagne/ 32es et 16es de finale. Le Sourn éliminé, Marzan continue


Marzan, une qualification et deux blessés

Alors que Larmor-Plage (DSE) n'a pas fait de détails à Brest Beneton (D1) en s'imposant très largement (0-7), les Kériolets de Pluvigner (DSE) ont livré une belle bataille face à Plouzané (DH). Vainqueurs 2-1, les protégés de Philippe Plunian ont réussi un joli coup et conservent leur dynamique de victoires cette saison. Qualifiée au Rheu (PH), Marzan (DRH) s'est fait des frayeurs. Menant 2-0 à douze minutes du terme, les Morbihannais se sont fait rejoindre dans les ultimes instants avant de rafler la mise lors des tirs au but (4 tab 5). Malgré la joie de la qualification, Dominique Trigodet déplorait les blessures de deux joueurs importants : Dubot et Alexis Bizeul. Ce dernier pourrait souffrir des ligaments du genou. « On avait le match en mains. Mais on fait deux boulettes défensives qui les remettent dans le coup. On a été privés de deux joueurs cadres pendant plus d'une heure. C'était difficile. Heureusement, on a remarquablement tiré les penaltys et notre jeune gardien a sorti l'arrêt qu'il fallait », positivait l'entraîneur de Marzan, qui accède en huitièmes pour la première fois de son histoire. La suite et fin des 16es de finale aura lieu le 28 avril avec notamment Séné, Pluméliau et Locoal-Mendon encore en lice.

 

Le Télégramme - 01 avril 2013

SC Le Rheu - GP Marzan : 2-2 (4 TAB à 5). Marzan évite le piège

Envoyer l'article à un ami

Eliminée au septièmetour de la Coupe de France par Carquefou (0-2), l'équipe du Rheu de Christophe Picouleau espérait bien réitérer l'exploit contre la Garde du Pont de Marzan, bien décidée à faire mordre la poussière à l'un des cadors de sa division.

« Par rapport aux infos que j'avais pu récolter sur cette équipe, je n'en menais pas large avant la rencontre », confiait même Dominique Trigodet. Un entraîneur comblé par le doublé de Oillic (0-1, 62e ; 0-2, 76e), mais qui allait vite déchanter lorsque Savin poussait sa formation à la prolongation (1-2, 78e ; 2-2, 85e). Une prolongation vierge de buts, qui envoyait alors les deux équipes aux tirs au but. Et à l'issue de cette séance, c'est Marzan qui tirait finalement son épingle du jeu sur un dernier arrêt de Noblet, envoyant sa formation en 8ede finale ! Pour le plus grand plaisir de son entraîneur : « La Coupe de Bretagne peut être un plus pour le championnat. Arriver en 8ede finale et se maintenir, ça serait une super-saison ». Seul point noir de la journée, la grave blessure de Bizeul, d'ores-et-déjà out pour le reste de la saison.

la fiche technique

Arbitre : M. Hourdel. BUTS. Le Rheu : Savin (78e, 85e) Marzan : Oillic (62e, 76e).

 

Ouest France - 01 avril 2013

 

Le Télégramme - 25 mars 2013

ES Plescop - GP Marzan : 1-1. Les Plescopais reviennent de loin

 

Plescop et Marzan se sont quittés dos à dos. Un résultat qui satisfait tout le monde car chaque formation a eu sa période. Le coach plescopais Mohand Houacine se montrait heureux à l'issue des débats : « On est passé au travers avant le repos. Mais j'ai remis les choses à leurs places avant la reprise ». Les Plescopais, qui ont passé quinze jours sans compétition, ont eu du mal à se mettre dans le rythme de la partie. Aussi, les Marzannais, plus en jambes, allaient faire souffrir un ensemble local totalement amorphe.

Gougeon donne l'avantage aux siens

Le Marzannais Bizeul trouvait, d'une frappe enroulée, la transversale des buts de Mahé (20e). Puis, le même Mahé allait effectuer, à la 17e minute, un arrêt réflexe sur une frappe de Gougeon. Mais, sur une mauvaise relance plescopaise, Gougeon, pour Marzan, donnait l'avantage à son équipe (30e, 1-0). Plescop réagissait, mais Diaby (40e), puis Mahéo (44e) n'eurent pas la réussite escomptée.

Réaction plescopaise

Sans doute sermonné par leur entraîneur, le collectif plescopais allait avoir une bonne réaction d'ensemble. La domination locale fut perceptible. Si Pilia n'avait pas de réussite (50e) et plus encore Diaby (64e), la logique a finalement récompensé des Plescopais totalement transcendés collectivement. Le Lausque égalisera justement à la 71e minute (1-1) sur une belle action collective rondement menée. Suite à cela, les deux formations allaient gérer leur acquis, les deux parties se contentant de ce résultat.

Arbitre : M. Le Mouel. BUTS. Plescop : Le Lausque (71e) ; Marzan : Gougeon (30e).

 

NDLR: le but fut inscrit par Romain Oillic et non par Jérémy Gougeon

DATES A RETENIR

Dimanche 03 Septembre : Reprise du championnat