Garde du Pont MARZAN : site officiel du club de foot de MARZAN - footeo

Presse 2012 -2013

 

Ouest France - 14 mai 2013 + Les Echos de la Presqu'île - 17 mai 2013

La Garde du Pont football toujours en coupe de Bretagne - Marzan

 


Dominique Triogodet (à gauche), entraîneur ; Ange Seignard, président, et Frédéric Le Mauff, trésorier, ont exposé les résultats devant un large public.

Dimanche 12 mai, la Garde du Pont a tenu son assemblée générale. Celle-ci s'est déroulée à la cantine scolaire, en présence d'une soixantaine de personnes.

Ange Seignard, président sortant, est satisfait de la saison : « Dans l'ensemble, les joueurs ont répondu à nos attentes avec notamment les formations A et B qui se maintiennent facilement. Un bémol cependant avec la descente de l'équipe C qui a chuté lors du dernier match, et qui la fait rétrograder en D4. La cerise sur le gâteau est la bonne tenue de l'équipe A, que ce soit en coupe de France, éliminée au 6 e tour, ou en coupe de Bretagne où nous sommes toujours qualifiés après avoir sorti notamment Pont-l'Abbé (DSR) et Larmor-Plage (DSE). »

Manque de respect

Dominique Trigodet, entraîneur, a dressé le bilan au niveau des trois équipes seniors. Malgré les résultats convenables, il a déploré beaucoup trop d'absences : « Lorsque l'on signe une licence, on doit tenir son engagement. C'est un manque de respect vis-à-vis de ses coéquipiers, des responsables et du club. » Malgré cela, il a insisté sur la bonne ambiance qui règne au sein du club. Pour lui, la coupe de France et celle de Bretagne ont apporté un plus : « Ces matches, face souvent à des équipes supérieures, nous ont appris beaucoup. Ils ont permis de jouer différemment, ce qui fait que les joueurs se sont améliorés et que leur marge de progression s'en est trouvée que meilleure. »

Pour la saison prochaine, l'objectif est de jouer les premiers rôles et pourquoi pas jouer la montée si celle-ci se présente. Pour cela, il faut tabler sur les joueurs actuels avec une ossature relativement jeune encadrée par quelques anciens. L'entraîneur précise : « Nous avons l'effectif qu'il faut si tout le monde reste. Si nous devons recruter, ce sont quelques jeunes du secteur qui voudraient évoluer en DRH, car il faut l'avouer, Marzan est aujourd'hui le club dominant du secteur. »

 

Le Télégramme - 13 mai 2013

Bains-sur-Oust - GP Marzan : 1-6. Marzan enchaîne

 

Sur l'euphorie de sa qualification pour les quarts de la Coupe de Bretagne (victoire 2-1 contre Larmor-Plage), la GP Marzan n'a pas fait de détails, hier, à Bains-sur-Oust (6-1). « On a égalisé et après, on a coulé », lance, laconique, Pierre Arrêtgros, coach des déçus du jour. En face, Dominique Tribodet savoure. « Les jambes étaient lourdes en deuxième, mais on a réalisé une excellente première période », explique-t-il. Ses troupes ont fait la différence très vite, avec une avalanche de buts avant la pause, par Lorieau (2e), Kerrouault (16e), Demont (21e), Rio (32e) et encore Brossard (40e) ! Le deuxième acte est moins productif : Kerrouault s'offre le doublé (80e), mais Bonpoil se permet le luxe de manquer un penalty (85e). Le déplacement à Brest, face à l'ASB dimanche prochain en quarts de la Coupe de Bretagne, a été bien préparé.

Arbitre : M. Appéré. BUTS. Bains-sur-Oust : Auger (10e) ; Marzan : Lorieau (2e), Kerrouault (16e, 80e), Demont (21e), Rio (32e), Brossard (40e).

 

Site www.foot56.fr - 09 mai 2013

Coupe de Bretagne - GP MARZAN, LES KÉRIOLETS DE PLUVIGNER & SÉNÉ FC : la coupe est pleine

 

Le mercredi 8 mai a été le théatre d'exploit en tout genre. Le plus improbable est venu de Séné FC, tombeur du Vannes OC (B). GP Marzan & Les Kériolets de Pluvigner n'ont pas été en reste. Ploërmel FC, lui, se fait sortir aux tirs au but.

 

Extraits:

 

Steven Lorieau (GP Marzan) : « On va donc jouer la coupe à fond »

Steven LORIEAU (milieu GP MARZAN)
GP Marzan (DRH) - US Les Goélands Larmor-Plage (DSE) : 2-1
« Même mené 1-0, on a réussi à gagner 2-1. Ils ont poussé mais notre gardien a très bien réagi face aux actions de Larmor-Plage. Il a fait trois-quatre parades dans les dix dernières minutes, alors qu'il joue habituellement en B. Mais il a un gros potentiel (Nicolas Noblet). Il faut croire que nous sommes une équipe de coupe. En championnat, tout s'est bien passé. On est parvenu à se maintenir assez tôt. On va donc jouer la coupe à fond. On va essayer d'aller le plus loin possible. Et pourquoi pas en finale ? Cela va devenir un objectif. Le Vannes OC a été éliminé contre Séné, Plaintel s'est fait aussi sortir (contre Les Kériolets de Pluvigner). Ce serait bien de recevoir à la maison et de passer en demi, si c'est possible. »

 

Le Télégramme - 09 mai 2013

Coupe de Bretagne/ Marzan (DHR) - Larmor-Plage (DSE) : 2-1. Nouvel exploit de Marzan

 

Après avoir déjà épinglé à son tableau de chasse Pont-l'Abbé (DSR), La garde du Pont de Marzan a fait encore mieux, hier, en sortant Larmor-Plage (DSE). Et sans la moindre contestation. « Ce match a été dans la continuité de notre saison. Pas d'envie, pas d'orgueil, aucune révolte après le deuxième but », soulignait le patron larmorien Romuald Le Maguer, dont l'amertume le disputait à la résignation. Pourtant, mais sans porter véritablement le danger devant la cage de Noblet, les visiteurs ont pris le jeu à leur compte dans les 20 premières minutes. Le temps pour Marzan de s'organiser et de rivaliser dans la seconde partie de cette période initiale. Avec, à la clé, un coup-franc de Gougeon sur la barre (20e) et une frappe croisée de Bizeul sur le poteau (40e). La seconde mi-temps débutait par un coup de tonnerre : alors qu'ils n'étaient pas forcément au mieux dans le jeu, les Larmoriens ouvraient le score sur un penalty de Jacques pour une faute indiscutable de Niol sur Laléousse (50e). Les Goélands avaient alors le sentiment d'avoir fait le plus difficile... mais ils eurent à peine le temps de savourer que Roncière reprenait un coup-franc de Niol que Gomez déviait dans ses propres filets (55e).

Gougeon logiquement

En confiance après cette égalisation, la Garde ne se fit alors pas prier pour prendre le jeu à son compte. Et c'est le plus logiquement du monde que Gougeon, à 20 minutes du terme, doublait la mise en dribblant le gardien sur un lobe astucieux de Dubot au dessus la défense (70e). Les Larmoriens eurent bien une réaction en fin de match mais le coeur n'y était plus vraiment, même si Noblet sauvait son camp de l'égalisation en claquant en corner un ballon frappé par Le Gros (84e) avant de se trouver sur la trajectoire d'un ballon de Le Liboux dans les dernières minutes. Les Gardistes s'accrochèrent bec et ongles à ce billet de qualification...

LA FICHE TECHNIQUE. Arbitre : M. Gourdrel. Buts : Marzan : Gomez (55', c.s.c.), Gougeon (70'); Larmor-Plage : Jacques (50' s.p.).

 

Ouest France - 09 mai 2013
(Cliquer sur l'article pour agrandir)

 

 

Ouest France - 08 mai 2013
(Cliquer sur l'article pour agrandir)

 

 

Le Télégramme - 08 mai 2013 (extraits)

Une coupe qui n'attire pas


À Larmor-Plage, Romuald Le Maguer souhaite seulement finir la saison en beauté. « Le maintien, c'est cuit depuis dimanche dernier. Je ne suis toutefois pas convaincu que les joueurs aient vraiment envie de se faire mal jusqu'au 15 juin ». Reste Marzan et l'ambition d'être le petit poucet du prochain tour. « Larmor-Plage reste une proie possible », selon l'entraîneur Dominique Trigodet. « Pour nous, cette coupe, c'est la cerise sur le gâteau jusqu'à présent. On souhaite encore manger de ce gâteau-là ».

 

Le Télégramme - 06 mai 2013

DRH/ GP Marzan - ES St-Avé : 6-1. Les Avéens trop tendres

 

Avec quatre joueurs de moins de 19 ans, dont trois de moins de 18, l'ES Saint-Avé n'a pas pesé lourd hier à Marzan, payant au prix fort une forme d'inexpérience. Pourtant en ouvrant le score par Le Pavec après seulement 21 minutes de jeu sur un ballon au-dessus de la défense de Saintot, les Avéens s'étaient mis dans les meilleures dispositions possibles. Mais la machine marzannaise se mit en route pour égaliser par Demont avant la pause (38e), profitant d'une grosse erreur de Ghysel. Dix minutes plus tard, soit trois après la reprise des hostilités, Gougeon sur un long ballon aérien devançait la sortie du gardien pour marquer de la tête (48e). Le calvaire des banlieusards vannetais ne faisait que commencer puisque Bizeul (53e) au terme d'un slalom dans la défense et Demont à nouveau (64e) sur une frappe aux 20 m, donnèrent déjà un certain relief à une victoire qui prenait véritablement forme. Kerrouault (75e) sur un centre venu de la droite et de facto une reprise victorieuse, ainsi que Betbeder contre son camp sur un centre venu de la gauche cette fois, donnèrent alors une tout autre dimension au score final. Score qu'il convient néanmoins de relativiser compte tenu de l'opposition trop tendre proposée par l'équipe avéenne.

Arbitre : M. Samson BUTS. Marzan : Demont (38e, 64e), Gougeon (48e), Bizeul (53e), Kerrouault (75e), Betbeder (86e csc) ; Saint-Avé : le Pavec (21e).

DATES A RETENIR

- Samedi 3 Mars 2018 : Repas du club - Salle Polyvalente

- Samedi 10 Mars 2018 : Tournoi de Palets - Salle Omnisports

- Samedi 7 Juillet 2018 : Repas + Feu d'artifice