Presse 2012-2013

 

Le Télégramme - 18 mai 2013


Extraits :

Coupe de Bretagne. Tout droit devant

Marzan : devenir le petit poucet

Tombeur de Larmor-Plage au tour précédent (2-1), la Garde du Pont de Marzan n'en est pas à son premier coup d'essai. Pont-l'Abbé (DSR) avait déjà subi la loi des Marzannais. Pour Dominique Trigodet, cette coupe, « c'est la cerise sur le gâteau. Nous avons tout à gagner », note ce dernier. Et le fait que la rencontre se déroule à domicile est forcement un petit avantage, même si Brest avait demandé d'inverser l'ordre de la rencontre.

 

Ouest France - 17 mai 2013
(cliquer sur l'article pour agrandir)

 

 

Site internet www.foot56.fr - 17 mai 2013

Extraits :

 

Coupe de Bretagne - GP MARZAN, LES KÉRIOLETS DE PLUVIGNER & SÉNÉ FC chauds bouillants

Trois clubs morbihannais seront au départ des quarts de finale de la coupe régionale. Du « Petit Poucet » marzannais aux Kériolets de Pluvigner en passant par le Séné FC, tour d'horizon avant un dimanche sans concession. Objectif : le dernier carré.



Tous les regards se portent vers les demi-finales. Que ce soit Philippe Plunian, Dominique Trigodet ou Yannick Blanchard (de gauche à droite), les entraîneurs respectifs des Kériolets de Pluvigner, de la GP Marzan et du Séné FC seront à pied d'oeuvre pour ces quarts de finale de la Coupe de Bretagne.

Tous les regards se portent vers les demi-finales. Que ce soit Philippe Plunian, Dominique Trigodet ou Yannick Blanchard (de gauche à droite), les entraîneurs respectifs des Kériolets de Pluvigner, de la GP Marzan et du Séné FC seront à pied d'oeuvre pour ces quarts de finale de la Coupe de Bretagne.

 

Dimanche, tous les matches débuteront à 15h00, mais pas sûr qu'ils se terminent en même temps. La Coupe de Bretagne fait son grand retour, après la fin des différents championnats. Et passée la mi-mai, ils sont encore trois à défendre les couleurs du département : la GP Marzan, plus petit club des huit derniers en lice, le Séné FC et les Kériolets de Pluvigner. Le programme est varié, avec deux rencontres sur le sol morbihannais et un déplacement à hauts risques pour les « Sinagots ».
Les portes d'une demi-finale, prévue le 2 juin prochain, n'ont donc jamais été aussi près pour ce trio et personne n'a l'intention de lâcher prise maintenant. Suspense, retournement de situation, prolongations, tirs au but... Tout devrait y être. Plus qu'à sortir le grand jeu...


GP MARZAN (DRH) - AS BREST (DSR)

Aurélien Bizeul et la GP Marzan espèrent jouer un vilain tour à l'AS Brest.

Aurélien Bizeul et la GP Marzan espèrent jouer un vilain tour à l'AS Brest.

 

Dominique Trigodet (entraîneur GP Marzan)
« Dans un tour de coupe, il faut toujours une part de chance. Et puis, étant donné que nous sommes hiérarchiquement inférieurs, nous devrons être au taquet et l'adversaire un peu moins bien que d'habitude. À partir là, quels ingrédients devrons-nous mettre ? Un état d'esprit de coupe, déjà, de la vaillance sur le terrain et ne rien lâcher. Avec ce concours de circonstances, il se peut que nous réussissions à créer l'exploit. »

 

Coupe de Bretagne (1/4 de finale)
Dimanche 19 mai, à 15h00
- GP Marzan (DRH) - AS Brest (DSR)
- Plobannalec-Lesconil (DSR) - Séné FC (DSR)
- Ker Pluvigner (DSE) - Stade Brestois FC (DSE)

 

Site internet www.foot56.fr - 17 mai 2013

Coupe de Bretagne - GP MARZAN : tentative de grattage... au tirage



Lors du tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de Bretagne, les dirigeants de la GP Marzan n'avaient pas daigné se déplacer. Ceux de l'AS Brest, si. Sortie en première du chapeau, la GP Marzan devait donc, en théorie, recevoir l'équipe de l'AS Brest. Sauf que les Finistériens ont aussitôt fait valoir un point de réglement de cette Coupe de Bretagne. La suite, c'est Dominique Trigodet, coach marzannais, qui la raconte. « Ils ont demandé à la Ligue d'inverser la rencontre. Il est dit que lorsqu'une équipe de même division ou d'une division inférieure s'est déplacée au tour précédent, ce qui était leur cas, et que dans le même temps une équipe de même division ou d'une division inférieure a déjà reçu au tour précédent, ce qui était notre cas, le club censé se déplacer peut demander à recevoir et ainsi inverser le match. L'AS Brest a donc fait une demande à la Ligue, qui a été acceptée, et de notre côté, nous avons pris acte de cette décision. Sauf que... Quelques jours après, l'un de nos arbitres s'étonnait de cette situation et après avoir regardé ça en détails, il s'est rendu compte que cette demande n'était pas valable. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'AS Brest évolue en DSR et est donc une équipe d'une division... supérieure. Là, ça ne marche plus. L'erreur vient de la Ligue, qui n'aurait jamais dû valider cette demande. Du coup, nous avons protesté et redemandé logiquement la tenue du match chez nous. Ce qui a été fait. »
La tentative de grattage de l'AS Brest a failli fonctionner. En même temps, qui ne tente rien...

 

Ouest France - 16 mai 2013 + Les Echos de la Presqu'île - 17 mai 2013

En coupe de Bretagne, Marzan reçoit l'AS Brestoise - Marzan


L'équipe fanion de Marzan, qui a déjà éliminé deux équipes de niveau supérieur, est capable d'un nouvel exploit et pourquoi pas de se qualifier pour les demi-finales.

Après la qualification de la Garde du Pont face à Larmor-Plage, 2 à 1, le 8 mai, le tirage au sort pour les quarts de finale de la coupe de Bretagne a eu lieu au stade du Roudourou, lors du match Guingamp-Lens. Marzan rencontrera l'AS Brestoise, qui évolue en DSR, et qui a terminé 8 e de son championnat.

Pour Ange Seignard, le président du club : « Ce n'est pas un mauvais tirage en soi, même si Brest joue une division au-dessus. L'important c'est que nous recevons, jouer à la maison est un atout non négligeable. »

Marzan est capable d'un nouvel exploit car il a déjà à son tableau de chasse deux équipes évoluant au-dessus, à savoir Pont-L'abbé (DSR) et Larmor-Plage (DSE). Pour l'entraîneur Dominique Trigodet : « Nous n'avons rien à perdre mais tout à gagner. Ce qui nous arrive aujourd'hui, ce n'est que du bonus et ce quart de finale, c'est la cerise sur le gâteau. En cas de victoire, ce serait historique pour le club et nous imiterions ainsi nos voisins de Basse-Vilaine qui avaient été éliminés en demi-finale de cette même coupe en 2006. »

Rendez-vous au stade municipal de Marzan, dimanche 19 mai, à 15 h.

DATES A RETENIR

Dimanche 03 Septembre : Reprise du championnat