Presse 2012-2013

 

Les Echos de la Presqu'île - 24 mai 2013


 

Le Télégramme - 21 mai 2013


Extraits :

Coupe de Bretagne (quarts de finale). Pluvigner, Séné : l'ascension continue

 

Les Keriolets de Pluvigner et le FC Séné se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de Bretagne. Deux clubs morbihannais sur quatre, démonstration de la bonne santé du ballon rond dans le département.

 

Marzan : les regrets en prime

Sans jamais démériter, les Gardistes de Marzan (DRH) ont échoué tout près du but face à l'AS Brestoise (2-2, 7-8 aux t.a.b.). « A une erreur près.... Nous ne devons en effet jamais concéder ce coup-franc qui amène l'égalisation brestoise à sept minutes de la fin. En plus, nous sommes coupables de ne pas être présents au marquage sur ce coup de pied arrêté. Mais si les Brestois ont eu dans l'ensemble une meilleure maîtrise, ce sont bien mes garçons qui ont eu les occasions les plus nettes. Par contre, j'ai été impressionné par la densité physique des Brestois, présents dans les duels, dans le jeu aérien et dans les impacts physiques. Il y a certes des regrets chez nous, mais aussi le sentiment d'être sorti de cette coupe avec les honneurs et la tête haute », estime Dominique Trigodet, dont l'équipe n'a pas pour autant terminé sa saison. La Coupe Chaton est encore un objectif à atteindre.

 

Source www.foot56.fr - 20 mai 2013

GP MARZAN & CS PLUMÉLIAU, le point commun

Ils ne jouaient pas dans la même coupe. Et pourtant, la GP Marzan, qui se frottait à l'AS Brest en Coupe de Bretagne, et le CS Pluméliau, opposé au Carnac FC en Coupe Chaton, ont vécu une épreuve à la fois douloureuse et similaire. En menant 2 à 1 à quelques minutes de la fin, ils pensaient avoir fait le plus dur. Mais c'était sans compter sur la force de caractère de leur adversaire respectif qui ont eu les ressources nécessaires pour égaliser à la limite du temps réglementaire : 2-2.
Rien dans les prolongations. Tirs au but, donc. Et devinez qui s'est imposé ? Je vous le donne en mille : AS Brest & Carnac FC. Oh bah zut, alors !

 

Le Télégramme - 20 mai 2013

GP Marzan - AS Brest : 2-2 (7 TAB à 8). L'AS Brest à la roulette russe

  

Peste soit cet exercice de style toujours un peu particulier, qui revêt davantage de la chance que du talent pur, que sont les TAB (tirs au but). Et il aura fallu une seconde séance, hier à Marzan, pour que l'AS Brest ne décroche son ticket chic et choc pour les demi-finales de cette Coupe de Bretagne. Les hommes de Dominique Trigodet avaient toutes les raisons du monde d'en vouloir à la terre entière d'échouer si près du but dans leur conquête du Graal. « Je regrette surtout que l'on ait montré autant de naïveté sur l'égalisation brestoise en toute fin de match », notait ce dernier après coup. De fait, après avoir ouvert le score par un Jérémy Gougeon remuant, omniprésent et très influent sur le jeu, sur un centre de Kerrouault et ce, après seulement 25 minutes de jeu, les Gardistes commirent l'erreur, en seconde période, de trop vouloir vivre sur cet acquis. Déjà lors de la période initiale, Amanis (35e) et Coulibaly de la tête sur corner, avaient rappelé la défense locale à la plus élémentaire vigilance. Marzan cédait au final sur une accélération de Germain conclue de la tête par Amanis juste après l'heure de jeu (65e). Tout était à faire et à refaire. Marzan crut alors avoir fait le plus difficile avec une deuxième réalisation de... Chalm contre son camp, pressé devant le but sur un centre de Gougeon pour Bizeul (85e).

L'ASB égalise sur le tard

L'affaire semblait entendue... Mais Avril, sur un service de David à l'ultime minute, imposait les prolongations devant 500 spectateurs médusés. Prolongations qui ne donnèrent rien avant la séance de la roulette russe. Huit balles pour Brest, seulement sept pour Marzan...

BUTS. Marzan : J. Gougeon (25e), Chalm (85e csc) ; AS Brest : Amanis (65e), Avril (89e).


Ouest France - 20 mai 2013

(cliquer sur la photo pour agrandir)


DATES A RETENIR

Dimanche 03 Septembre : Reprise du championnat