Garde du Pont MARZAN : site officiel du club de foot de MARZAN - footeo

Presse 2012 - 2013

Le Télégramme - 27 mai 2013

Coupe Chaton (quarts de finale)/ GP Marzan - US Ploeren : 2-3. Ploeren en toute fin de match


« L'absence de quatre titulaires ne devait pas pour autant hypothéquer nos chances de qualification. Mais je pense que dans leur tête, certains joueurs étaient déjà en vacances... ».
Dominique Trigodet, l'entraîneur de la Garde du Pont de Marzan, expliquait ainsi la défaite des siens, hier, face à une équipe de l'US Ploeren, beaucoup plus conquérante, essentiellement en seconde période, dans le jeu. Les joueurs de Mickaël Malle eurent, en effet, le bonheur d'ouvrir le score par Dos Santos peu avant la demi-heure de jeu (29e) sur ce qui fut en fait leur seule véritable occasion de la période initiale. Le jeu fut, en fait, globalement équilibré jusqu'à la pause.

2-0... puis 2-2

Les choses se décantèrent de manière plus évidente en seconde période avec l'avantage doublé pris par l'US Ploeren après seulement 51 minutes de jeu. Sur un long dégagement du gardien, le libero de la Garde du Pont laissait rebondir le ballon... qui le lobait ! Dos Santos, à l'affût, en profitait pour doubler la mise. 2-0, d'autres que la Garde du Pont de Marzan auraient alors renoncé. Que nenni ! Puisque les joueurs de Dominique Trigodet réduisirent le score une première fois par Lanuel (75e), sous la forme d'un penalty obtenu pour une faute d'un défenseur sur Thacé en pleine surface. La machine ainsi relancée, la Garde du Pont de Marzan crut même avoir fait le plus difficile à dix minutes de la fin en égalisant par Roncière, au terme d'une très belle combinaison collective.

L'US Ploeren grâce à Fravalo

Mais si Fravalo, peu après l'heure de jeu (65e), avait échoué dans une balle de trois à zéro au deuxième poteau sur corner, il se reprenait fort bien à deux minutes du coup de sifflet final. Sur un corner au deuxième poteau et libre de tout marquage, Fravalo accompagnait de la tête le ballon au fond des filets. C'était le but de trop pour la Garde du Pont qui ne s'en remit jamais. L'US Ploeren décrochait ainsi, non sans légitimité, son billet de qualification pour les demi-finales de cette Coupe Chaton.


La fiche technique
BUTS. GP Marzan : Lanuel (75e sp), Roncière (80e) ; US Ploeren : Dos Santos (29e, 51e), Fravalo (88e).

 

Source www.foot56.fr - 26 mai 2013

Extraits :

 

Coupe Chaton - Une série d'exploits en tout genre

 

Quatre matches, trois exploits. C'est un peu le résumé de ces quarts de finale de la Coupe Chaton. Retour en causerie.

 

Daniel DUBOT (président US PLOREN)
GP Marzan (DRH) - US Ploeren (PH) : 2-3
« La victoire est méritée ! On a fait un bon match face à une équipe de DRH qui n'était pas au complet, mais on a présenté une formation relativement jeune avec quatre U19. Donc, sur l'ensemble, elle est amplement méritée. Les dirigeants de Marzan, à l'issue du match, l'ont reconnu. On va rencontrer Theix. Il y a cinq-six ans, en demi-finale de la Coupe Chaton, ils nous avait battu chez eux... »

Dominique TRIGODET (entraîneur GP MARZAN)
GP Marzan (DRH) - US Ploeren (PH) : 2-3
« Maintenant, même s'il nous manquait quelques éléments majeurs, il y a un petit peu d'usure. On aurait dû passer largement. Mais bon, il y a un petit peu d'usure mentale, physique... Les gars étaient un peu trop en vacances dans leurs têtes. Et puis voilà... Ploeren, sans être génial, a mérité sa qualification. Si, il y a de la déception sur cette fin de saison. Mais je ne crois pas que les gars ont mis les ingrédients qu'il fallait, que ce soit cette semaine à l'entraînement et lors de ce match, pour le remporter. Je craignais un peu cette suffisance... »

 

Ouest France - 27 mai 2013

(cliquer sur la photo pour agrandir)

 

 

 

Les Echos de la Presqu'île - 31 mai 2013

(cliquer sur la photo pour agrandir)

 

1-3
GP MARZAN VETERANS / MONTAGNARDS DE SULNI environ 12 heures
GP MARZAN VETERANS / MONTAGNARDS DE SULNI : résumé du match environ 12 heures
1-2
VENETES V.S.L / GP MARZAN VETERANS 3 jours
VENETES V.S.L / GP MARZAN VETERANS : résumé du match 3 jours
F
ALLAIRE 2 (D3) / GP MARZAN B 8 jours
ALLAIRE 2 (D3) / GP MARZAN B : résumé du match 8 jours
ALLAIRE 2 (D3) / GP MARZAN B 11 jours
Dynosoja Rolec est devenu membre 12 jours
5-2
U.S. ST ARMEL / GP MARZAN C 13 jours
U.S. ST ARMEL / GP MARZAN C et 2 autres : résumés des matchs 13 jours
3-1
GP MARZAN B / LE GUERNO SA. 13 jours
3-5
GP MARZAN A / U.S. ARRADON 13 jours
2-9
A.S. TREFFLEAN / GP MARZAN VETERANS 19 jours
A.S. TREFFLEAN / GP MARZAN VETERANS et 4 autres : résumés des matchs 19 jours
6-1
AV. THEIX / GP MARZAN VETERANS 19 jours

DATES A RETENIR

- Samedi 3 Mars 2018 : Repas du club - Salle Polyvalente

- Samedi 10 Mars 2018 : Tournoi de Palets - Salle Omnisports

- Samedi 7 Juillet 2018 : Repas + Feu d'artifice