Le Télégramme - 21 octobre 2013

DHR/ GSC Moréac - GP Marzan : 2-1. Moréac en fin de match

Les Moréacois ont dû attendre la fin de match pour venir à bout des Marzannais.

Il ne fallait pas être en retard pour le match opposant deux clubs postulants à une possible montée à la division supérieure. Le coup d'envoi est donné par Gougeon pour Marzan qui remise en retrait pour Bompoil qui lance un bon ballon pour Tallio. Ce dernier ajuste Jéhanno, le gardien de Moréac (1-0, 1re). Mais il restait 89 minutes pour conjurer un mauvais sort qui veut qu'au fil des années Moréac perde à domicile et gagne à Marzan. Cueillis à froid, les hommes de Laurent Carnac vont essayer, en vain, de revenir au score. Tour à tour, Bazire, Pésigot et J. Moisan buteront sur l'excellent gardien marzannais, Noblet, qui gardera sa cage inviolée pendant cette première période.

Moréac fait la différence

Laurent Carnac aura probablement trouvé les mots pour que ses joueurs concrétisent leur domination en buts. Dès la 52e minute, Bazire, omniprésent sur ce match, suite à un débordement de Le Bot sur le côté droit, catapulte le cuir au fond des filets du gardien visiteur. Un but qui donnera un réel espoir aux Moréacois qui, par Yoann Moisan ou Jérémy Moisan, essayeront de concrétiser une domination sur le terrain qui restera stérile jusqu'à la 82e minute. Un bon corner de F. Le Bot trouve à la parade Yoann Moisan qui marque le but de la victoire (2-1). Bien solidaires en défense, les Moréacois tiendront bon et le score n'évoluera plus.

Arbitre : Frédéric Le Breton, assisté de Ronan Le Padrun, et Michel Anger. BUTS. Moréac : Bazire (52e), J. Moisan (82e) ; Marzan : Tallio (1re). LAURENT CARNAC (Moréac) :
« Je suis fier de la réaction de mes joueurs qui, menés dès la première minute, ont su garder leur calme et proposer du jeu, avec une prestation de qualité qui nous amène à croire en nos chances. Il faut aussi reconnaître la belle prestation des Marzannais, ça demeure notre plus belle prestation d'ensemble depuis le début de saison. » DOMINIQUE TRIGODET (Marzan) : « Notre technique n'a pas suffi, Moréac a, semble- t-il, beaucoup plus d'atouts que nous, nous ne pouvons pas être déçus. Il faut être réaliste. »

Le Télégramme - 18 octobre 2013

DRH. Questembert euphorique Plouay plutôt optimiste

Deux DH accrochées au tableau de chasse en Coupe de France, Questembert baigne dans l'euphorie. Néanmoins, Fred Girolet connaît trop le football pour savoir que la roue peut tourner très vite. « Les résultats sont positifs, le groupe vit bien ensemble, mais prudence, notamment en regard du déplacement à Cruguel qui souhaite stopper l'hémorragie de buts encaissés. » Justement, du côté de Cruguel, Nicolas Girolet met les points sur les « i » et indique que « ce n'est pas le match opposant Fred Girolet à son frère Nicolas, mais Cruguel - Questembert. Pour nous, il faut au minimum un nul, tout en resserrant fortement les boulons dans le domaine défensif ». Guénin a gommé quelque peu le 4-0 subi à Plescop en se qualifiant en Coupe de Bretagne devant Rohan. De bon augure avant de recevoir Ploemel. Enfin, le match phare du groupe E va se dérouler à Moréac. « Nous avons douze points sur douze, déclare Laurent Carnac. Marzan, que l'on reçoit, est notre dauphin. Cela dit, cette saison, nous voulons inverser la tendance car depuis deux ans, nous perdons à Moréac mais nous gagnons à Marzan

Le Télégramme - 15 octobre 2013

Les échos des stades de Rhuys

Theix : « Un manque de réalisme

» Antony Bastide, l'entraîneur et un de ses joueurs, Jo Fleury, parlaient le même langage. À l'issue de la rencontre : une défaite amère due à un manque crucial de réalisme. 1-1 à la mi-temps, contre Marzan, en Coupe de Bretagne. « On prend deux buts dans les cinq dernières minutes. Il y a eu de très belles choses durant ce match mais il faut concrétiser les occasions de buts en étant plus réalistes devant le but ». Score final : 2-3. Buteurs : Robin Pellé et Sébastien Lanoé

Ouest France - 11 octobre 2013 + L'Echo de la Presqu'île - 11 octobre 2013

(cliquez sur le texte pour agrandir)

(NDLR : La photo date de la saison 2012-2013 et c'est la Gacilly et non Redon qui nous a éliminé en Coupe de France)