Le Télégramme - 29 novembre 2013

Pluméliau défie le leader

Dans le groupe E, le choc Bignan - Moréac s'est achevé sur un résultat nul. « Le partage des points est logique, déclare Gwendal Le Breton, même si on marque contre notre camp ». Et Laurent Carnac de préciser : « Ce résultat de 1-1 est conforme à la physionomie du match, avec le regret d'avoir été remonté au score ». Le CS Pluméliau reçoit justement le leader, Bignan. « Bignan est supérieur à la saison passée, déclare Stéphane Le Hellay, mais nous devons batailler ferme pour éviter un échec ». Marzan recevra Plescop. « Nous sommes trop irréguliers, c'est là que le bât blesse. D'où la nécessité de rectifier le tir très rapidement », renchérit Dominique Trigodet. Enfin, Noyal-Pontivy - Questembert ne devrait pas manquer de piment. H. C.

LE PROGRAMME. Groupe E : Marzan -Plescop, CS Pluméliau - Bignan, Cruguel-Noyal - Muzillac, Noyal-Pontivy - Questembert, Moréac - Guénin, Bains-sur-Oust - Ploemel.

Ouest France - 04 novembre 2013

Ouest France - 28 octobre 2013

Le Télégramme - 25 octobre 2013

DRH. Matchs importants à l'affiche

Noyal-Pontivy face à Guénin, voilà une rencontre dont le perdant, si perdant il y a, sera inquiet. Battu 4 à 2 à Bignan, Noyal-Pontivy, avant-dernier au classement, accueille la lanterne rouge, Guénin. « Il est évident, précise Johnny Monier, que c'est un test ultra important, mais pas décisif. Toutefois, nous devons empocher les quatre points de la victoire pour laisser à distance Guénin, car, l'objectif primordial du club, c'est de conserver notre place en DRH ». Du côté de Guénin, Hubert Casted déclare : « Nous sommes conscients que nous allons vivre une saison compliquée. Au sein du club, personne ne l'ignore. Il n'empêche que nous nous battrons avec nos armes, et ce dès dimanche à Noyal-Pontivy. Voilà, une rencontre à huit points, comme on dit, qu'il serait de bon tonde ne pas perdre ». Bignan, bien installé en deuxième position, aura les faveurs du pronostic lors de son déplacement sur le terrain de Bains-sur-Oust. Marzan a rétrogradé à la troisième place suite au revers concédé sur le terrain du leader, Moréac. « C'est la première fois depuis deux saisons que nous nous inclinons en terre moréacoise. L'échec enregistré est logique. Aussi, nous attendons une réaction collective de la part des garçons afin de repartir de l'avant », déclare Luc Jauny, le président de Marzan. Enfin, Cruguel, la troupe de Nicolas Girolet, a stoppé l'hémorragie de buts encaissés, six en deux matchs, mais un seul de pris lors de la réception de Questembert. L'objectif va consister à confirmer cette embellie. Pas simple, car c'est le leader invaincu, Moréac, qui se présente à l'horizon.

Ouest France - 21 octobre 2013