Ouest France - 20 janvier 2014

Le Télégramme - 20 janvier 2014

Coupe de Bretagne/ Bains-sur-Oust - GP Marzan : 3-1. Un petit tour et puis s'en va

Pourtant favori sur le papier, Marzan s'est fait sortir d'entrée en Coupe de Bretagne par une belle équipe de Bains-sur-Oust (3-1).Après le score de parité pour l'ouverture de la saison en championnat (1-1), les hommes de Pierre Arrêtgros ont cette fois fait la loi à domicile. « Il n'y a pas eu photo », rapportait l'entraîneur-joueur, qui a contribué à la qualification en inscrivant le deuxième but du match (2-0, 65e). Auparavant, Coulon avait ouvert le score à la suite d'un corner (1-0, 55e), Mavaetau corsant l'addition en contre-attaque, à un quart d'heure de la fin (3-0, 75e). « Les anciens sont contents, cela faisait 35 ans qu'on n'avait pas atteint les 16esde finale... »S'ils avaient réduit l'écart par l'intermédiaire de Jérémy Gougeon (3-1, 88e), les protégés de Dominique Tribodet pouvaient se dire, quant à eux, que l'heure de la revanche allait bientôt sonner. Les deux formations se retrouveront, en effet, dès dimanche pour le deuxième acte en DRH...

la fiche technique
Arbitre : M. Bunel.BUTS. Bains-sur-Oust : Coulon (55e), Arrêtgros (65e), Mavaetau (75e) ; Marzan : Gougeon (88e).

Site internet www.football35.fr - 20 janvier 2014

Extrait

"Aller loin en coupe, ça ne nous arrive pas souvent"

Pierre Arrtegros, entraîneur-joueur Cadets Bains-sur-Oust. Photo /www.cadetsdebains.fr

Bains-sur-Oust Cadets - GP Marzan :
3-1 (Coulon, Arretgros, Mavaetau)
Pierre Arrtegros (entraîneur et joueur de Cadets Bains-sur-Oust) :
"C'est une bonne reprise. Cette qualif' fait du bien. Aller loin en coupe, ça ne nous arrive pas souvent. On a fait ce qu'il fallait face à une équipe de Marzan qu'on connaît très bien. On avait à coeur de passer ce tour. On a réalisé une bonne seconde période. On marque trois buts durant ces quarante-cinq minutes. On a bien su utiliser les espaces en inscrivant deux buts en contres. Cette victoire donne vraiment du baume au coeur à ma jeune équipe. Cet après-midi, douze des quatorze joueurs sont formés au club. J'espère que cette victoire nous servira pour le championnat."

Le Télégramme - 13 décembre 2013

DHR/ Groupes E et F. Plescop avide de revanche

Marzan, la troupe de Dominique

Trigodet est trop irrégulier pour l'instant. « À la maison, mon équipe est intraitable. Hors de sa base, j'ai l'impression de voir évoluer une autre formation. À Ploemel, l'essentiel va consister à retourner la tendance ». Noyal-Muzillac, qui vient d'encaisser sept buts à Bains-sur-Oust, n'aura pas la partie facile lors de la venue d'un des ténors, Moréac.Quant aux Moutons Blancs de Noyal-Pontivy, ils viennent de se qualifier en Coupe de Bretagne à Séné. « Je suis satisfait d'avoir triomphé sur le terrain de mon ancien club Séné, déclare Johnny Monier. C'est la preuve que notre échec à domicile en championnat, contre Questembert, a été bien digéré. Devant une formation de Bains-sur-Oust euphorique, la priorité est d'empocher des points »

Ouest France - 12 décembre 2013

(cliquez sur le texte pour agrandir)

Le Télégramme - 03 décembre 2013

Football. Les échos des stades de Rhuys

La Trinité-Surzur :« Enfin une victoire »

Patrice Cognat était satisfait de la victoire de son équipe sur le plus petit score face à Marzan. « Les joueurs sont enfin récompensés de leur travail. On n'est plus relégable ». Buteur : Kevin Genillard. L'équipe réserve obtient un bon nul (0-0) face à Béganne sur un terrain difficile.