Garde du Pont MARZAN : site officiel du club de foot de MARZAN - footeo

Presse 2013-2014

Echo de la Presqu'île de Guérande - 31 janvier 2014

Site internet www.foot56.fr - 31 janvier 2014

DRH - La BO QUESTEMBERT - GP MARZAN : qui va sortir du podium ?

Le championnat reprend ses droits après une trêve interminable. Dans le groupe E en DRH, deux équipes vont jouer gros en haut du tableau : la BO Questembert et la GP Marzan.

En cas de victoire, la BO Questembert distancerait un adversaire direct.
C'est un duel de haut de tableau qui s'annonce passionnant. La BO Questembert, qui reçoit, est à égalité de points avec son adversaire de dimanche. Mais la rencontre va être entachée par la longue trêve hivernale qui s'est poursuivie à cause des intempéries. "La coupure est intervenue alors qu'on tournait bien. Le fil de la compétition est complétement perdu. Il n'y a plus de continuité dans le travail", regrette Frédéric Girolet, entraîneur local. Malgré des matchs amicaux contre le FC Auray et l'US La Gacilly, les joueurs n'ont pas de compétition dans les jambes.
Même si l'enjeu de la rencontre est fort, le technicien préfère ne pas se mettre de pression. "Le but n'est pas de gagner. C'est un match capital avec enjeu mais il n'y a pas d'obligation de victoire, il reste dix matchs derrière."

une absence importante côté gp marzan

Dominique Trigodet, entraîneur de la GP Marzan.

A l'aller, c'est la GP Marzan qui l'avait emporté même si le coach de cette dernière reconnaît "qu'un nul aurait été équitable". La trêve n'a pas été de bon goût non plus pour Dominique Trigodet et ses hommes. "On n'a pas pu disposer de la salle de sport comme on le voulait. Mais tout le monde est logé à la même enseigne sauf les équipes qui ont un synthétique."
Le technicien affiche sa confiance fort d'une fin d'année 2013 rondement menée. "J'espère retrouver le niveau de la fin 2013 où on gagnait avec des scores fleuves. L'équipe avait passé un cap dans l'auto-gestion, elle roulait toute seule." Seule ombre au tableau, les visiteurs se présenteront sans leur capitaine Alex Bizeul, suspendu après un carton rouge pris contre Bain-sur-Oust en coupe.

Florentin Saint André

DRH - Poule E (13ème journée)
A Questembert, BO Questembert - GP Marzan
Arbitre : Guillaume Reignier