Les Echos de la Presqu'île - 16 mai 2014 + Ouest France - 13 mai 2014

Clap de fin pour deux piliers du club de la Garde du Pont

·         A l'issue de cette saison, Frédéric Dubot (à gauche) et Christophe Charrier mettent un terme à leur carrière de footballeurs au sein du club de Marzan.

·

Dimanche 11 mai, c'était le dernier match à domicile de la Garde du Pont. C'était aussi le dernier match sur ce stade municipal de Frédéric Dubot et Christophe Charrier, qui arrêtent leur carrière de footballeurs.

Frédéric Dubot, 38 ans, est marzannais. Il a connu tous les échelons de la Garde du Pont, de la 1re division de district jusqu'à la DSR, en passant par la PH et la DRH, niveau actuel du club, où il était milieu de terrain. Ce qui l'a marqué le plus :« L'ambiance familiale du club et l'investissement des responsables et des deux entraîneurs que j'ai connus, à savoir Fabrice Le Gal, durant plus de 15 ans, et Dominique Trigodet, le coach actuel. Toutes ces années m'ont permis beaucoup de rencontres intergénérationnelles. » Avec l'âge et en charge de famille, Frédéric va plus se consacrer aux siens et sans doute se tourner vers le vélo et la course à pied.

Christophe Charrier est originaire des Deux-Sèvres. Muté professionnellement dans le secteur, il est responsable de carrière à Donges. Il a intégré le club de Marzan en 2003, en tant que gardien de but. Que retient-il de son parcours ? « De bons souvenirs tels la montée de PH en DRH voici quatre ans, l'année de DSR, et le parcours de coupe de France la saison dernière jusqu'au 7e tour. Résidant à Herbignac, travaillant à Donges, papa de deux enfants, et vu mon âge aussi, je crois que c'est le bon moment de raccrocher. Je vais me lancer dans la course à pied et je devrais faire mon premier Auray-Vannes en septembre prochain. »

Avant la fin du match, Dominique Trigodet les a fait sortir pour les remplacer et c'est une véritable standing ovation que les deux joueurs ont reçue de la part des supporters, joueurs et autres responsables

Les Echos de la Presqu'île - 28 février 2014

Ouest France - 26 février 2014

Nouveaux maillots pour l'équipe A de la Garde du Pont

Dimanche, la Garde du Pont football, bien calée à la 3e place, recevait la Garde Saint-Cyr de Moréac, leader du groupe. Match nul 2 à 2. A cette occasion, l'équipe A s'est vu offrir un nouveau jeu de maillots offert par JT Énergie.

Ouest France - 24 février 2014

Questembert revient dans la course

Groupe E. Le nul de Moréac sur le terrain de Marzan profite à Questembert qui revient à trois points du leader.

Après trois semaines sans jouer, le championnat reprenait fort avec l'affiche entre Marzan et Moréac. Un match qui a tenu toutes ses promesses (2-2), mais qui laisse des regrets à Laurent Carnac, l'entraîneur moréacois. « Faire un nul sur la pelouse de Marzan, c'est toujours un bon résultat. Mais lorsque vous menez 2-1 et que vous prenez un but à la 94' sur un coup-franc imaginaire, il y a de quoi être déçu. » Même son de cloche du côté de Dominique Trigodet son homologue de Marzan. « Lorsque l'on est revenu à 1-1, ils avaient vraiment la tête sous l'eau. Mais ils ont fini par reprendre le dessus, et là, j'ai eu peur pour nous. Finalement l'égalisation me paraît méritée et ce nul me convient bien. »

Le Télégramme - 21 février 2014

DRH. Groupes E et F (extrait)

Dans le groupe E, Marzan a le redoutable privilège de recevoir le leader, Moréac. « A l'aller, on s'incline 2 à 1 là-bas, alors que les années précédentes mon équipe s'imposait. En revanche, Moréac triomphait chez nous. Cette saison, la tradition n'a pas été respectée, tout au moins pour la première manche. J'aimerais que cela continue pour la deuxième, dimanche à domicile », déclare Dominique Trigodet. H.C.