Echo de la Presqu'ile - 30 mai 2014

Les Infos de Redon - 28 mai 2014

Ouest France - 21 mai 2014 + Echo de la Presqu'ile - 23 mai 2014

Bilan satisfaisant pour les trois équipes seniors

Le Télégramme - 19 mai 2014

DRH. MB Noyal-Pontivy - GP Marzan : 2-0. Maintien assuré pour Noyal

Le Tutour (à gauche), a grandement contribué à la victoire (synonyme de maintien) de Noyal-Pontivy face à Marzan.. Photo Christophe Laudren

En s'imposant 2 à 0 face à Marzan, les Moutons Blancs de Noyal-Pontivy se sont soulagés d'un énorme poids, celui de jouer une finale pour le maintien face à Pluméliau lors du baisser de rideau. Gagner pour obtenir le maintien. C'était le mot d'ordre de l'entraîneur noyalais, Johnny Monnier, et il a été respecté à la lettre par tout une équipe motivée et soudée. « J'ai vu cette après-midi (hier) une équipe combattante du début à la fin et ce, malgré la chaleur qui a pesé dans les organismes », déclare Johnny Monnier. Très présents devant le but de Charrier en ce début de partie, les Noyalais trouvent l'ouverture dans le premier quart d'heure sur un débordement côté gauche de Le Tutour, qui sert en retrait pour la frappe de Jouan (1-0, 12e). Noyal-Pontivy poursuit son offensive et se crée des occasions avec Le Gallo (18e), et Le Tutour (20e).

Morallec double la mise

La délivrance intervient peu avant la demi-heure de jeu. Le Gallo provoque la défense et centre pour Morallec. Ce dernier conclut à merveille l'action de jeu par une superbe demi-volée (2-0, 27e). La fin de première période est à l'avantage de Marzan avec une frappe de Lorieau sur le poteau (40e) et Bastien qui se rate complètement dans la surface alors qu'il avait une balle de 2-1 au bout du pied (45e). Au retour des vestiaires, Marzan appuyait sur l'accélérateur. Tallio voyait son tir frôler le poteau gauche de Le Bihan (50e) et la frappe de Bastien touchait la transversale alors que Le Bihan était battu (55e). En fin de partie, Tallio parvenait à s'arracher dans la défense noyalaise mais son tir touchait encore les montants (88e). Le score n'évoluait plus et Noyal-Pontivy pouvait souffler un grand coup car il venait de renouveler son bail en DRH. « Je suis fier des garçons car depuis deux mois ils ont réalisé des gros matchs face à des grosses équipes », lâchait Johnny Monnier.

La fiche technique
Arbitre : M. Le Corguillé.
BUTS. Noyal : Jouan (12e), Morallec (27e).
Avertissement. Marzan : Bizeul (85e).