Presse 2013-2014

Les infos Pays de Redon - 25 septembre 2013

Les infos Pays de Redon - 11 septembre 2013

 

Le Télégramme - 09 septembre 2013

Bains-sur-Oust - GP Marzan : 1-1.Marzan a déjà des regrets

 

« On n'a pas le droit ! Pour moi, c'est une défaite. Et ce, même si on n'a pas bien joué, on doit gagner ce match ! Je n'ai pas reconnu l'équipe qui avait été bonne en Coupe de France et face à une DSR pour notre dernier match de préparation ».Pour la première levée de la saison, Dominique Tribodet n'y va pas de main morte. Le coach de Marzan, qui veut, « comme l'an passé, jouer les premiers rôles » regrette d'avoir concédé un penalty juste avant la pause. Transformé par Gicquel (1-1, 45e+1), ce coup de pied arrêté a permis aux locaux de revenir au score, après le but de Goujon (0-1, 30e). « Notre gardien n'a pas d'arrêt à faire. Mais on n'a pas été capable de mettre le deuxième. Cacher touche la barre (74e), avant de rater un duel », peste encore Tribodet.« On aurait pu l'emporter aux points, mais cela aurait été dur pour Marzan. C'était surtout un très bon match de DHR, très intense pour un début de saison et assez encourageant dans le jeu pour nous », analyse, de son côté, Pierre Arrêtgros, l'entraîneur de Bains-sur-Oust.
 

la fiche technique


Arbitre : M. Hamelin.BUTS. Bains-sur-Oust : Gicquel (45e + 1 s p) ; GP Marzan : Goujon (30e).

 

Site internet www.foot56.fr - 30 Août 2013

Coupe de France - La GP MARZAN au révélateur, l'US LA GACILLY en terrain miné

Parmi les points chauds de ce second tour, le duel entre les Marzannais (DRH) et les Gaciliens (DSR) promet des débats équilibrés. En marge de cette rencontre, les deux entraîneurs font part de leur mécontentement, pour deux raisons bien différentes...



Pour Loïc Perrin, entraîneur de l'US La Gacilly, les tirages au sort des deux premiers tours de cette Coupe de France ne sont

Pour Loïc Perrin, entraîneur de l'US La Gacilly, les tirages au sort des deux premiers tours de cette Coupe de France ne sont " pas équitables ".

 

Une vraie affiche. Il y a en d'autres, bien sûr. Mais celle-là a de la " gueule ", comme on dit. La Garde du Pont de Marzan accueille l'Union Sportive de La Gacilly ce dimanche (à 15h) afin de décrocher un billet pour le chapitre 3 de la Coupe de France. Dominique Trigodet, entraîneur marzannais, explique que, si l'adversaire est de taille, ce qui le préoccupe le plus, c'est l'état général de son groupe. " La préparation n'a pas été top. Elle a plutôt été inégale et saccadée. C'était un peu à la carte, car nous n'avons pas eu tout le monde en même temps. Je milite depuis des années pour une fin de championnat plus tardive (fin juin) et une reprise également plus tardive (fin septembre) ".
A-t-il fait entendre sa voix au niveau des instances ? La réponse est non. " J'ai eu l'intention de le faire une fois et voulais assister à une réunion pour expliquer tout ça. Mais je ne l'ai pas fait, au final. Par contre, à chaque fois que je discute avec un autre entraîneur, il est toujours d'accord avec moi ", souligne Dominique Trigodet. Pour en revenir à cette confrontation face à La Gacilly, le coach marzannais se veut optimiste. " Nous nous disons qu'il vaut mieux prendre un gros d'entrée. Comme ça, nous serons dans le bain tout de suite. Si nos matches amicaux ont été moyens en termes de résultats, nous nous sommes quand même rassurés lors du dernier, en battant (2-1) Guérande, club de DSR Atlantique ". La GP Marzan connaît donc la recette pour faire trébucher un club plus huppé...

" Il faut arrêter de nous prendre pour des ânes ! "

Quoi qu'il en soit, il y a un match à jouer et pour ce déplacement à Marzan, le coach gacilien se méfiera plus particulièrement de Jérôme Gougeon, un attaquant jugé redoutable.

Quoi qu'il en soit, il y a un match à jouer et pour ce déplacement à Marzan, le coach gacilien se méfiera plus particulièrement de Jérôme Gougeon, un attaquant jugé redoutable.

 

Quinze rencontres (sur les quarante-neuf au programme de ce second tour de Coupe de France) opposeront des clubs de Ligue entre eux. Des chiffres qui mettent l'entraîneur de l'US La Gacilly, Loïc Perrin, presque hors de lui, avec cette histoire de tirage au sort " au choix " lors des deux premiers tours. " Il faut arrêter de nous prendre pour des ânes ! ", peste Loïc Perrin. " Depuis un moment, les tirages ne me paraissent pas équitables. Plusieurs présidents de club ont écrit au district pour se plaindre, car tout ça n'est pas logique ".
Si la colère du coach gacilien n'est pas prête de retomber, il n'a pas d'autre choix que de se projeter sur cette rencontre à couteaux tirés. " Marzan est une équipe de coupe et possède des joueurs de qualité qui pourraient très bien évoluer à notre niveau. Je ne les connais pas vraiment, mais je sais qu'Aurélien Bizeul est un milieu de terrain de talent et que Jérémy Gougeon (attaquant) a une bonne réputation. La partie s'annonce donc compliquée, d'autant que notre préparation n'a pas été adéquate. Maintenant, à nous de nous imposer et de ne pas attendre une erreur de leur part ". Les portes du troisième tour seront à ce prix...

Régis Cogard


Coupe de France - 2e tour
- GP Marzan - US La Gacilly. dimanche, 15 h au stade municipal
Arbitre : Oktay Tekin

 

Ouest France - 15 Août 2013 + Echo de la Presqu'île - 16 Août 2013

La Garde du Pont football a repris l'entraînement - Marzan


Lundi, environ trente joueurs étaient présents lors de l'entraînement toujours dirigé par Dominique Trigodet, debout à gauche, qui entame sa quatrième saison au club.

La Garde du Pont football a repris l'entraînement vendredi dernier, toujours sous les ordres de Dominique Trigodet arrivé sur les bords de la Vilaine en 2010, en provenance de la Saint-Aubin de Guérande.

Après une bonne saison effectuée l'an passé, aussi bien en championnat qu'en coupe, tous les voyants semblent être au vert pour que l'année 2013-2014 soit aussi bonne sinon meilleure que celle passée. Outre quelques départs ou arrêts, neuf nouvelles recrues viennent renforcer l'effectif qui permettra, comme l'an passé, d'engager trois équipes seniors en championnat ainsi qu'une équipe de vétérans en entente avec Péaule.

Pour Dominique Trigodet : « Les objectifs à atteindre sont d'essayer de faire encore mieux que la saison dernière, notamment en championnat où nous avons été irréguliers. Pour cela, nous devons travailler le physique car certaines équipes sont assez rugueuses. Pour cela, il nous faut encore mouiller plus le maillot pour l'amour et les couleurs du club ».

Une dizaine de séances d'entraînement sont programmées d'ici la reprise du championnat qui débutera le dimanche 8 septembre. D'ici là, plusieurs rencontres amicales sont prévues. L'équipe A aura rencontré Blain (PH) ce mercredi puis deux équipes se déplacent à Saint-Malo-de-Guersac (DRH et D2) samedi 17 août. Ensuite, le mercredi 21 août, l'équipe A sera opposée à Theix (DSR) et l'équipe B rencontrera Berric (D2). Le samedi 24 août, l'équipe A joue contre Le Dresny-Plessé (PH). Le mercredi 28 août, les équipes A et B seront opposées à Guérande (DSR et D2). Dimanche 1 er septembre, l'équipe fanion devrait entrer en lice pour le 2 e tour de la coupe de France et les trois équipes seniors entameront donc le championnat le 8 septembre.

 

(NDLR : Mino entame sa 6ème saison... L'article reste à prendre avec des pincettes...)

DATES A RETENIR

Dimanche 03 Septembre : Reprise du championnat