Presse 2014-2015

Le Télégramme - 05 septembre 2014

DHR. Groupe C : Cure de jouvence à Plescop

Plescop
Joueur à Plescop depuis cinq ans, Anthony Le Roux succède à Mohand Houacine à la tête de l'ESP. Il hérite d'un groupe très rajeuni avec plusieurs joueurs âgés entre 17 et 19 ans. « On repart sur un nouveau cycle. On intègre beaucoup de jeunes. Ça va être une saison de transition. Elle risque d'être compliquée. Mais on a des jeunes prometteurs », assure-t-il.
Départs :
Houacine (entraîneur, Ménimur), Malle (Pluvigner Kériolets), Dugast (Locminé), Abautret (arrêt).
Arrivées : Gragnic (Ploeren), Joulet (Ménimur), Grési (Baden) et Noël (Meucon).

Stade Pontivyen (B)
Promu en DRH, le Stade Pontivyen souhaite conserver la dynamique de montée, dans un championnat très homogène au sein duquel aucun favori ne se dégage vraiment, aussi tout sera possible. « Je confirme que nous aurons notre carte à jouer à l'image des autres équipes, voilà une saison 2014-2015 intéressante à vivre », déclare le coach pontivyen, Aurélien Robic.
néant
Arrivées : Audic (Colpo), Le Paih (FC Kleg), Mahé (Guémené-sur-Scorff).

Bignan
Auteur d'une saison 2013-2014 avec des hauts (excellente poule aller), des bas (moins bonne poule retour), la troupe de Gwendal Le Breton va essayer d'être régulière tout au long de son nouveau parcours en DRH. « L'objectif va consister à terminer le plus haut possible en faisant preuve de plus de régularité pour arriver à nos fins », précise Le Breton.
néant
Arrivées : Le Sauce (la Saint-Co Locminé), Le Goff (la Saint-Co Locminé), Even (année sabbatique, retour au club), Hypolythe (Guénin), Le Labourier (U 19 de la GSI Pontivy).

US Montagnarde (B)
Entraîneur de l'équipe de Division d'Honneur la saison dernière, Bruno Lantrin aura en charge l'équipe réserve rétrogradée à l'issue d'un exercice délicat. « L'objectif est de reprendre du plaisir à jouer après une saison problématique. Figurer dans le haut de tableau est notre souhait, mais la priorité sera donnée à l'équipe première. »
Départs :
Le Donnerh (Keriolets Pluvigner), Hibois (Arrêt)
Arrivées : Dembelé (Aubervilliers), Manzano (FC Lorient U19), Walter (Languidic)

AS Lanester
« Comme tout promu, notre objectif sera basé sur le maintien tout en essayant de figurer dans la première partie du tableau. Si la mayonnaise prend entre les nouveaux et les anciens notre championnat devrait bien se déroule », confie le coach lanestérien Boniface Panebeng qui a réalisé un bon recrutement en prévision de ce nouveau palier.
Ameyoud (Arrêt).
Arrivées : Huet (CEP Lorient), Stan (La Montagne), Saye, Navéos, N'Dong et Louis (GV Hennebont).

Belz
Les Bélugas de Belz ont dû compenser la perte de quatre titulaires de l'équipe À part l'arrivée de joueurs du coin. « L'objectif est de prendre un bon départ. On verra comment ça se passe après », explique Philippe Kermorvant, entraîneur-adjoint de Jean-Paul Stéphano, qui entame sa troisième saison au sein du club belzois.
Départs :
Y. Evenno et B. Evenno (Kériolets Pluvigner), Le Glohec (Kervignac), Danet (arrêt).
Arrivées : Le Diffon (Sainte-Hélène), Ferchaud (Sainte-Hélène), Le Guen, Le Goulven et Buet (Locoal-Mendon), Le Divenach (Erdeven), Berthias (Indre).

Saint-Jean-Brévelay
Laurent Pelletier endosse le costume d'entraîneur-joueur pour cette saison historique pour l'Espérance. Deuxième de PH l'an passé, le club brevelais a profité du repêchage de Locminé (CFA 2) pour monter d'un cran et jouer en DRH pour la première fois de son histoire. « On n'a qu'une ambition, c'est le maintien. On va insister sur le plaisir de jouer et les valeurs de solidarité », note Pelletier.
Départs :
Walbreque (Séné), Allain (Stade Pontivyen), Le Nouail (Cruguel), Laurent (Bignan), Guillo (Guégon), Mercier (Plaudren).
Arrivées : Le Strat (ASTO Vannes), Le Ster (Colpo), Le Quintrec (Baud), Nouvel et Gicquel (Bignan).

Ploemel
L'effectif de Jean-Paul Rolland a très peu bougé cet été. Après avoir fini quatrième du précédent exercice, le club qui évoluait encore en D1 il y a trois saisons tentera de terminer dans les neuf premiers afin d'obtenir le maintien : « On est monté deux ans de suite. L'ambition est de rester à ce niveau-là. On veut structurer le club en faisant confiance aux jeunes », précise Rolland.
Départs :
Le Belz (Carnac) et Blaise (Locoal-Mendon).
Arrivées :
aucune.

GP Marzan
Deux fois consécutivement quatrièmeau terme de ses deux précédentes saisons, la Garde du Pont de Marzan repart avec l'ambition de faire aussi bien.
Départs :
Charrier (arrêt), Thacé (Muzillac OS), Budot (arrêt).
Arrivées :
Garino (Guérande), Costa (Férel), Demont (non muté).

AS Cruguel
Cinquième pour son premier exercice en DRH, l'AS Cruguel n'en demande pas davantage pour l'exercice à venir. « La deuxième saison est toujours la plus difficile », note Fred Girolet qui repart à la tête de ce collectif. « Mon groupe est jeune, a donc les défauts de ses qualités. Je mise sur cette jeunesse qui fait preuve d'une belle solidarité et sur son enthousiasme ».
Départ :
aucun
Arrivées : Dréano (Sérent), D. Et K. Duffosse (Plumelec et Plaudren), Le Nouail (Esp St-Jean Brevelay), Gravier (GSI Pontivy).

Elven
Trois descentes sur les trois derniers exercices, l'Elvinoise en chute libre a touché terre. Désormais il faut reconstruire. Thierry Le Floch arrivé au chevet du grand malade veut lancer un nouveau projet pour le club. Un bon départ sera source de confiance.
Départs :
Mille (Normandie), Burban (BO Questembert), Le Bars (Vannes OC), Le Gland (Muzillac), N'Dieye (Ploërmel FC), Guillerme (Theix).
Arrivées : Remondin (Chartres de Bretagne), Guillotin (Menimur), Anceaux (Arradon), J. Et V. Albert (Menimur Vannes).