Garde du Pont MARZAN : site officiel du club de foot de MARZAN - footeo

Presse 2014-2015

 

Site Internet http://www.foot56.fr/ - 21 décembre 2014

DRH - Les remplaçants MARZANNAIS décisifs face aux LANESTERIENS

Peu en grâce ces derniers temps, l’AS Lanester a perdu sur ses terres face à une GP Marzan réaliste.

La GP Marzan. Photo gpm-foot.footeo.com
La GP Marzan. Photo gpm-foot.footeo.com
Peu en verve depuis quelques journées, les hommes de Panebeng attaquent le match pied au plancher en marquant dès le quart d’heure de jeu par Cocaut (1-0, 12e). Ces derniers se font surprendre juste avant la mi-temps par Gougeon qui réceptionne une passe de Demont (1-1, 44e). Au sortir des vestiaires, ce diable de Demont délivre un nouveau caviar pour Bizeul qui ne rate pas l’occasion de mettre son équipe en pole position (1-2, 47e). Réduits à neuf, les banlieusards lorientais craquent en fin de rencontre sur un coup franc de Tallio (88e). Cette nouvelle défaite n’empêche pas les Lanestériens de toujours siéger sur le podium mais leurs adversaires du jour sont à l’affût avec une intéressante cinquième place. 

G.R.

Les réactions 
Boniface Panebeng (entraîneur AS Lanester) : « Nous sommes dans une spirale de défaites. Nous n’avons pas de réussite, pas de liant dans le jeu. La trêve va nous faire du bien. Nous manquons de sérénité, chose qui faisait notre force. » 

Dominique Trigodet (entraîneur GP Marzan) : « C’est la première fois que nous avions notre équipe au complet. Cela nous a été profitable. Nous avons très bien joué en bloc même si nous encaissons un but qui est d’ailleurs entaché d’une double faute. Nous nous éloignons de la zone de relégation. Nous sommes conscients de nos possibilités. »

DRH - poule C (10e journée) 
A Lanester, AS Lanester - GP Marzan : 1-3 (1-1). 
Arbitres : Benoît Bourhis assisté de Nicolas Cararic et Mickaël Fernandez. 
Buts : Cacaut (12e) pour AS Lanester, Gougeon (44e), Bizeul (47e), Tallio (88e) pour GP Marzan. 
AS Lanester : Cola, Naveos, Evanno, Bergot, Cocaut, Arslan, Ragusa, Ouvrard, Kalyoncu, Huet, Karkiling. Entrés en jeu : Cagnec, Chhay, Guerinec. Entraîneur : Boniface Panebeng. 
GP Marzan : Garino, S. Lorieau, Al. Bizeul, Hosserel, Bompoil, J. Lorieau, Hervy, Senet, Au. Bizeul, Oillic, Gougeon. Entrés en jeu : Demont, Tallio, Rio. Entraîneur : Dominique Trigodet.

 

Le Télégramme - 05 novembre 2014

Foot. La déception face à Marzan

Foot.  La déception face à Marzan

Photo Le Télégramme.

« C'était un match à gagner », soupirait Michel Le Mer, le président des Bélugas, dimanche, à l'unisson avec les supporters, déçus de la défaite (1-2) face à Marzan. « On avait fait le travail avec le premier but, mais ensuite ce sont les joueurs de Marzan qui sont allés chercher la victoire. Maintenant, on n'a plus le droit à l'erreur ». À Carnac, la B a aussi concédé la défaite. La seule satisfaction du jour est venue de la C, victorieuse à Landaul. Dimanche prochain, l'équipe A se déplace à Elven, la B à Locmariaquer et la C reçoit Crac'h.

Ouest France - 03 novembre 2014

Marzan fait craquer Belz en fin de match

Pierre Terrien, qui devance ici le Belzois Kévin Lamour, et Marzan ont fait la différence en fin de match.

Pierre Terrien, qui devance ici le Belzois Kévin Lamour, et Marzan ont fait la différence en fin de match. | Photo : Jean-Claude Le Boulicaut

DRH. Belz - Marzan : 1-2. Dans un match dominé en majorité par Belz, Marzan a poussé en fin de match pour obtenir sa deuxième victoire de la saison.

Malgré sa domination, Belz n'a pas souvent inquiété Charrier, le gardien marzanais. La faute à plusieurs frappes non cadrées, notamment de la part de Le Goulven (4', 35'). La première véritable occasion belzoise arrive après la demi-heure de jeu. Le Guen reprend de la tête un centre de Gourues (37').

Belz débute la seconde mi-temps de la même manière. Buet ouvre le score sur une frappe contrée qui prend Charrier, à contre-pied (1-0, 48'). Les Belzois ont l'occasion de doubler la mise sur une passe en profondeur de Le Guen mais le lob de Le Goulven n'est pas cadré (70').

Marzan égalise quelques minutes plus tard par Gougeon. Sur un mauvais dégagement de Kerric, l'attaquant marzannais récupère le ballon et dribble le gardien avant de marquer dans le but vide (1-1, 73'). Marzan prend l'avantage grâce au deuxième but de Gougeon sur un centre de Lorieau (1-2, 80'). Belz tente de revenir mais n'a pas de nouvelle occasion d'inquiéter Charrier. Gougeon est même proche du triplé mais il perd son face-à-face avec Kerric (85'). Les joueurs de Jean-Paul Stephano enchaînent une troisième défaite consécutive.

BELZ - MARZAN : 1-2 (0-0).

Arbitre : M. Bressollette.

BUTS : Belz : Buet (48'). Marzan : Gougeon (73', 80').

Jean-Paul Stephano (Belz) : « On a le match en main mais on fait deux cadeaux. Il y a un problème de concentration. On a bien réagi après le match de dimanche dernier mais il manque la réussite. »

Dominique Trigodet (Marzan) : « Dans le jeu, on a été « bouffé », sauf dans les vingt-cinq dernières minutes. On a été plus présent dans la maîtrise du ballon. La qualité n'était pas là mais je suis satisfait du résultat. »

 

Le Télégramme - 04 novembre 2014

Surzur : « La chance avec nous »

Gildas Le De, en fin de match, soulignait que « le nul aurait été logique. Le match a été laborieux face à Marzan B, on gagne 3-2 avec de la chance ». Buteurs : Kevin Helliot, Sébastien Thomas et Romain Ruc.

Le Télégramme - 21 octobre 2014

Sarzeau : le nul aurait été équitable

 

Vincent Gicquel, co-président, souligne que « le nul aurait été équitable 1-1 à la mi-temps, avec énormément d'occasions en 2e période, mais nous avons été trop maladroits ». Défaite face à Marzan sur le score 1-2. Buteur : Brendan Seveno.

Le Télégramme - 20 octobre 2014

Espérance Saint-Jean Brévelay - Marzan : 2-3 Marzan débloque son compteur

Gougeon, ici au duel avec un joueur de l'Espérance, a inscrit un doublé dans la...

Gougeon, ici au duel avec un joueur de l'Espérance, a inscrit un doublé dans la partie et a permis aux joueurs de Marzan de s'imposer.. Photo Christophe Laudren - © Le Télégramme

 

En mal de points en ce début de saison, Saint-Jean-Brévelay et Marzan devaient se rassurer l'un et l'autre sur cette rencontre. Et Marzan a obtenu, hier après-midi en terre brévelaise, sa première victoire de la saison en championnat. Après 20 bonnes minutes d'observation, les locaux sont les premiers à se montrer. Et de quelle manière, car si la frappe de Le Ster trouve la base du montant du gardien Garino qui était battu sur ce coup, la balle revient dans les pieds de Millet, tout heureux d'ouvrir le score (1-0, 21'). Piqué au vif, Marzan fait le forcing pour revenir. Oillic sert Demon dans la surface, mais sa frappe frôle les montants (25'). Puis, sur un corner, Hosserel dévie un ballon pour Gougeon qui frappe au-dessus (26'). Marzan finit par trouver le chemin des filets, suite à un cafouillage dans la défense brevelaise. Terrien hérite d'un bon ballon et ajuste Le Quintrec (1-1, 30'). Dix minutes plus tard, M. Le Strat commet l'irréparable sur Tallio dans la surface et l'arbitre désigne le point de penalty. L'essai est transformé par Gougeon (1-2, 40'). Marzan peut creuser l'écart juste avant la pause, mais Tallio perd son duel face à Le Quintrec (45'). Doublé de Gougeon Au retour des vestiaires, Saint-Jean-Brévelay monopolise le cuir. Mais sur une contre attaque, Marzan parvient à inscrire un troisième but grâce à Gougeon qui signe un doublé (1-3, 50'). Les locaux reprenent des couleurs lorsque Dano reprend d'une volée gagnante un centre de Le Ster (2-3, 56'). Dès lors, la rencontre baisse d'intensité et si Lorieau peut mettre définitivement son équipe à l'abri (85'), Saint-Jean peut prétendre égaliser mais le centre tir de Guillo est claqué par Garino en corner (80'). « On aura fait le maximum sur ce match mais quand on est hors sujet durant toute une mi-temps, il est parfois difficile de refaire son retard », déclare Laurent Peltier de l'Espérance.

La fiche technique Arbitre : M. Cardinal (Trédaniel). BUTS. Saint-Jean-Brévelay : Millet (21'), Dano (56'), Marzan : Terrien (30'), Gougeon (40' et 50') Avertissement. Saint-Jean-Brévelay : Gatinel (90').

Le Télégramme - 03 octobre 2014

DRH Elven en leader à Marzan

Éliminé de la Coupe de France puis de la Coupe de Bretagne, Marzan affronte Elven, la seule équipe à avoir pris huit points sur huit lors des deux premiers matchs. A Marzan, Dominique Trigodet espère que ses joueurs sauront répondre présent : « On a un début de saison très difficile, triste habitude chez nous. On a retrouvé un état d'esprit contre Bignan. Il va falloir que l'on soit tous dirigés vers le même but. » En face, le nouveau coach elvinois, Thierry Le Floch, espère que son équipe enchaînera une 3e victoire de rang en championnat après s'être qualifiée pour le 5etour de Coupe de France : « On est leader, mais on a eu de la réussite. L'idée est de continuer sur notre bonne dynamique jusqu'à obtenir notre maintien. On sent que quelque chose se passe dans le groupe », assure l'ancien de Baud.

1-3
GP MARZAN VETERANS / MONTAGNARDS DE SULNI environ 12 heures
GP MARZAN VETERANS / MONTAGNARDS DE SULNI : résumé du match environ 12 heures
1-2
VENETES V.S.L / GP MARZAN VETERANS 3 jours
VENETES V.S.L / GP MARZAN VETERANS : résumé du match 3 jours
F
ALLAIRE 2 (D3) / GP MARZAN B 8 jours
ALLAIRE 2 (D3) / GP MARZAN B : résumé du match 8 jours
ALLAIRE 2 (D3) / GP MARZAN B 11 jours
Dynosoja Rolec est devenu membre 12 jours
5-2
U.S. ST ARMEL / GP MARZAN C 13 jours
U.S. ST ARMEL / GP MARZAN C et 2 autres : résumés des matchs 13 jours
3-1
GP MARZAN B / LE GUERNO SA. 13 jours
3-5
GP MARZAN A / U.S. ARRADON 13 jours
2-9
A.S. TREFFLEAN / GP MARZAN VETERANS 19 jours
A.S. TREFFLEAN / GP MARZAN VETERANS et 4 autres : résumés des matchs 19 jours
6-1
AV. THEIX / GP MARZAN VETERANS 19 jours

DATES A RETENIR

- Samedi 3 Mars 2018 : Repas du club - Salle Polyvalente

- Samedi 10 Mars 2018 : Tournoi de Palets - Salle Omnisports

- Samedi 7 Juillet 2018 : Repas + Feu d'artifice