Garde du Pont MARZAN : site officiel du club de foot de MARZAN - footeo

Presse 2014-2015

Ouest France -  Jeudi 19 Mars  2015

Dominique Trigodet et Jean-Paul Stéphano.

DRH (groupe C). Dimanche, Marzan espère être au complet pour recevoir Belz. Les Belzois viennent de battre Noyal-Pontivy et souhaitent confirmer ce résultat.

Après une victoire folle (7-5) contre Saint-Jean-Brévelay, Marzan n'a plus marqué et s'est incliné à Bignan (1-0) puis à Cruguel (3-0). Dominique Trigodet, l'entraîneur marzannais, explique : «Depuis la mi-saison, nous renforçons notre équipe B pour la faire sortir de sa mauvaise position. Elle doit se maintenir en D2. Nos résultats en DRH en pâtissent. Contre Saint-Jean-Brévelay, il avait fallu réveiller les joueurs à la mi-temps. Ce dimanche, contre Belz, j'espère avoir un groupe au complet. C'est un match important contre une équipe qui nous avait dominés à l'aller. À domicile, j'ose espérer que tout le monde sera présent. »

Les Marzannais vont ensuite affronter plusieurs équipes luttant pour le maintien. « Aller à Plescop, ça ne sera pas simple. Le Stade pontivyen (B) peut être renforcé par des joueurs de DH. J'espère que nous aurons les points avant le dernier match à Ploemel car ils n'auront alors plus rien à perdre. »

Son adversaire reste sur une victoire (2-1) à domicile contre Noyal-Pontivy. Jean-Paul Stéphano, l'entraîneur de Belz, « espère que le résultat de dimanche dernier n'était pas un coup d'épée dans l'eau. Déjà, après Ploemel, nous nous sommes peut-être vus trop beau. Il y a eu un problème de concentration. Le match à Marzan est à prendre au sérieux. Ils ont l'avantage de jouer à domicile, mais nous avons longtemps mené à l'aller. Avec Dominique (Trigodet), je sais que c'est du sérieux. Il y a toujours des résultats surprenants dans ce groupe donc nous devons prendre un maximum de points, et ne pas compter sur les autres. »

Après ce match, Belz va affronter des équipes mieux classées (Elven, Cruguel, Bignan et le match en retard contre Lanester) mais aussi des concurrents directs : Saint-Jean-Brévelay et Plescop. «Nous avons encore quelques matches importants. Nous ne pouvons pas rivaliser avec tous les effectifs mais, sur un match, nous sommes capables de gagner, comme face à Noyal-Pontivy. Il ne faut pas faire de calcul. L'important reste de prendre des points. »

Site Internet Foot56.fr - Mercredi 04 Mars  2015

DRH - Bastien DEMONT (GP Marzan) s’offre un quintuplé

Bastien Demont, qui n’avait pas encore marqué cette saison, a largement contribué au succès de la Garde du Pont Marzan dimanche face à Saint-Jean de Brévelay (7-5), en inscrivant un quintuplé.


Bastien Demont (de dos) fêtera ses 26 ans vendredi, toute l'équipe de foot56 lui souhaite un joyeux anniversaire. (Photo : DR)
Bastien Demont (de dos) fêtera ses 26 ans vendredi, toute l'équipe de foot56 lui souhaite un joyeux anniversaire. (Photo : DR)
« On va se satisfaire du résultat puisqu’il a fallu cravacher pour revenir au score. C’était un match un peu fou », dixit Dominiqe Trogodet, l’entraîneur de la GP Marzan. Pourtant l’affaire semblait mal engagée. Menés 2-0, les Marzannais ont attendu le récital de Bastien Demont pour revenir dans la partie. 
Auteur d’un quintuplé, l’attaquant de la GPM ne s’attendait pas une telle réussite. « C’est mon premier quintuplé de ma carrière et c’est même mon premier but de la saison et de mettre cinq buts dans un match, j’en suis moi-même surpris. Ça fait plaisir, c’est bon pour la confiance. J’attendais d’ouvrir mon compteur depuis un moment maintenant, j’espère en marquer d’autres d’ici la fin de saison. » 
Muet depuis la reprise du championnat, l’attaquant de la Garde du Pont Marzan commençait donc à s’impatienter surtout que ses coéquipiers le chahutaient gentiment sur son efficacité. « Ils me chambraient, c’est vrai mais ils m’ont toujours encouragé. Dimanche, bizarrement, je ne les ai pas entendus. C’est plutôt moi qu’il les a taquinés (rire). »

" IL Y A DES JOURS OÙ TOUT TE RÉUSSIT"

Dimanche soir, les coéquipiers de Bastien Demont n'ont pas chambré l'auteur du quintuplé. (Photo : DR)
Dimanche soir, les coéquipiers de Bastien Demont n'ont pas chambré l'auteur du quintuplé. (Photo : DR)
Sur ses buts, « rien d’exceptionnel. Tous ont été marqués dans la surface. Là où je les aurais mis à côté il y a encore quelques semaines, dimanche c’était au fond. Il y a des matchs où tout te sourit et face à Saint Jean de Brévelay, c’était le cas », souligne Bastien Demont. 
Grâce à cette victoire (7-5), les Marzennais se sont donnés un peu d’air au classement dans l’opération maintien. « L’objectif est de prendre des points le plus rapidement pour renouveler notre bail en DRH surtout que notre équipe B est en difficulté. » 
Avec une confiance retrouvée, l’auteur du quintuplé pourrait être un élément déterminant pour cette fin de saison que ce soit en A ou B pour la GPM. 

Anthony Monnier

Bastien Demont 
26 ans 
Profession : Cariste 
Poste : Attaquant 
Parcours : GP Marzan, BO Questembert, GP Marzan, FC Basse Vilaine, BO Questembert, FC Basse Vilaine, Missillac FC (44), GP Marzan (depuis 2013)

 

Ouest-France - 23 Février 2015

Noyal-Pontivy toujours en tête

L'Elvinois Gaël Remondin semble ici bien isolé, mais Elven l'a emporté face à Marzan.

L'Elvinois Gaël Remondin semble ici bien isolé, mais Elven l'a emporté face à Marzan. | Jean-Claude Le Boulicaut

Groupe C. Dans une journée tronquée, les deux leaders profitent du report des matches de Bignan et Lanester pour prendre de l'avance.

En tête du groupe, Noyal-Pontivy s'est imposé sur la pelouse de la lanterne rouge, Saint-Jean-Brévelay. Une victoire logique pour Laurent Peltier, l'entraîneur brévelais : « L'équipe qui en voulait le plus a gagné. On prend deux buts en première mi-temps sur des erreurs d'inattention. On joue mieux en deuxième mi-temps mais c'est une victoire logique. » Son homologue noyalais le remercie. « Ils n'ont pas fermé le jeu et c'était agréable. C'est difficile de donner son avis sur la prestation des joueurs après ce match. On a su s'adapter aux conditions compliquées. »

Son dauphin, Elven, a également remporté son match, à domicile contre Marzan. En première mi-temps, les Marzannais utilisent les coups de pied arrêtés. Lorieau ouvre le score sur penalty (7') et Bizeul égalise dans le temps additionnel (45'+2). Les joueurs de Thierry Le Floch peuvent être satisfaits de la seconde moitié du match, avec trois buts. « On a mieux géré en deuxième période. Dans l'ensemble, c'est une victoire logique mais il a fallu aller la chercher face à une équipe qui a tout fait pour nous embêter. »

L'autre match de la journée s'est conclu sur un match nul (4-4). Les deux équipes ont mené pendant le match sans réussir à garder cet avantage. Jean-Paul Rolland, le coach de Ploemel : « C'est un match particulier. Ils ont cherché à proposer du jeu sur un terrain difficile. De notre côté, on a su profiter de leurs erreurs défensives. » Même son de cloche chez les Cruguelois. « C'est un match bizarre. On a trop joué au ballon et on s'est fait punir. »

Les deux autres matches ont été reportés à cause des mauvaises conditions météorologiques.

 

Ouest-France - 19 Février 2015


Le Télégramme - 23 Janvier 2015

Les Marzannais revanchards

 

Dans le groupe C, l'équipe de Marzan, actuelle cinquième, reçoit le leader noyalais. Défaits à l'aller, les hommes de Dominique Trigodet se présenteront cette fois dans de meilleures conditions, profitant de nombreux retours. « Je récupère des joueurs, cela me permettra d'aligner une équipe plus compétitive qu'à l'aller, avec un esprit revanchard. Nous voulons garder la dynamique d'avant la trêve, avec notamment la victoire à Lanester. A nous de bonifier cette confiance », explique l'entraîneur marzannais. Pour Noyal-Pontivy et son entraîneur Jacques Pichard, ce sera aussi l'occasion de profiter d'un effectif complet. Après les bons résultats du début d'année, le coach noyalais veut garder le rythme, mais s'attend à une opposition plus soutenue qu'à l'aller. Jacques Pichard : « Ils n'étaient pas prêts collectivement au match aller. Le retour s'annonce plus disputé car ils ont de belles individualités. Mais nous restons sur deux victoires à l'extérieur et nous souhaiterons poursuivre cette série. »

Ouest France - 05 Janvier 2015

A mi-saison, des résultats mitigés pour la Garde du Pont

 

L'équipe fanion est allée chercher les quatre points de la victoire face à Lanester.

L'équipe fanion est allée chercher les quatre points de la victoire face à Lanester.

 

La trêve des confiseurs se poursuit pour la majorité des clubs de la ligue de Bretagne avec une reprise du championnat le 25 janvier. Quant à l'équipe fanion de la Garde du Pont football, elle a prolongé le suspens en jouant son dernier match de poule aller le 21 décembre. Pour cause de report, les équipiers de Dominique Trigodet ont affronté l'un des ténors du groupe, Lanester. Contre toute attente, la formation chère au président Luc Jauny a ramené les quatre points de la victoire acquise sur le score de 3 à 1. Dominique Trigodet analyse la situation : « Notre état d'esprit n'est pas la régularité ni le calcul. Je sais que le début de saison n'a pas été à la hauteur de ce que j'avais imaginé. Il y a eu des impondérables : préparation tronquée par les absences, difficultés à intégrer les nouveaux joueurs dans un système de jeu, etc. Mais depuis novembre, quelques changements au niveau des postes et une nouvelle distribution des rôles de chaque joueur, avec le retour de quelques blessés, ont apporté une meilleure assise et un rendement plus positif. »

« Il faut reconstruire »

Pour l'instant, l'équipe fanion se positionne en milieu de tableau (5e ex aequo) avec 29 points pour cinq victoires, trois nuls et trois défaites. Par contre, pour les deux autres équipes seniors, les résultats sont moins reluisants car les équipes B et C occupent la dernière place dans leur groupe respectif. Dominique Trigodet tente de donner une explication : « C'est vrai que ces deux équipes sont dans le dur mais je ne m'inquiète pas outre mesure car le fond de jeu revient pour l'équipe B. Avec les arrêts de la saison dernière et les nouveaux, il faut reconstruire et la mayonnaise a quelque difficulté à prendre, mais je reste optimiste. Ce que je souhaite pour 2015, c'est le maintien des trois formations à leur niveau actuel, voire une première moitié de tableau pour l'équipe A qui a les moyens d'atteindre cet objectif. »


Ouest France - 22 Décembre 2014

Lanester et Keryado en période difficile

 

DRH (matches en retard). Défaites à domicile pour Keryado et Lanester,alors que Bignan et Cruguel se sont quittés dos à dos.

 

Groupe C. La belle opération de Marzan

La belle opération du week-end est à mettre au crédit de Marzan, vainqueur (3-1) à Lanester. « Les gars ont eu le mérite de pas lâcher malgré le but encaissé rapidement, commente l'entraîneur marzanais, Dominique Trigodet. Après avoir renversé la vapeur, nous n'avons pas vraiment connu de frayeur. Quatrièmes à la trêve, j'avoue que je n'y croyais pas en début de saison. »

Pour Lanester, il va devenir urgent de réagir. « Nous sommes dans le dur, admet l'entraîneur lanestérien, Boniface Panebeng. Et en plus, on s'énerve dès que cela devient difficile. » Dans les deux dernières minutes, les Lanestériens ont ainsi pris deux cartons rouges !

Dans l'autre match, Bignan et Cruguel se sont neutralisés (0-0). « On s'en satisfera », souligne Nicolas Girolet, l'entraîneur de Cruguel.

LANESTER - MARZAN : 1-3 (1-1).

BUTS. Lanester : Cocaud (12'). Marzan : Gougeon (44'), Bizeul (47'), Pallio (88').

1-3
GP MARZAN VETERANS / MONTAGNARDS DE SULNI environ 12 heures
GP MARZAN VETERANS / MONTAGNARDS DE SULNI : résumé du match environ 12 heures
1-2
VENETES V.S.L / GP MARZAN VETERANS 3 jours
VENETES V.S.L / GP MARZAN VETERANS : résumé du match 3 jours
F
ALLAIRE 2 (D3) / GP MARZAN B 8 jours
ALLAIRE 2 (D3) / GP MARZAN B : résumé du match 8 jours
ALLAIRE 2 (D3) / GP MARZAN B 11 jours
Dynosoja Rolec est devenu membre 12 jours
5-2
U.S. ST ARMEL / GP MARZAN C 13 jours
U.S. ST ARMEL / GP MARZAN C et 2 autres : résumés des matchs 13 jours
3-1
GP MARZAN B / LE GUERNO SA. 13 jours
3-5
GP MARZAN A / U.S. ARRADON 13 jours
2-9
A.S. TREFFLEAN / GP MARZAN VETERANS 19 jours
A.S. TREFFLEAN / GP MARZAN VETERANS et 4 autres : résumés des matchs 19 jours
6-1
AV. THEIX / GP MARZAN VETERANS 19 jours

DATES A RETENIR

- Samedi 3 Mars 2018 : Repas du club - Salle Polyvalente

- Samedi 10 Mars 2018 : Tournoi de Palets - Salle Omnisports

- Samedi 7 Juillet 2018 : Repas + Feu d'artifice