Presse 2014-2015

Ouest France - 20 Mai 2015

Le club a mis à l'honneur cinq personnes

  Luc Jauny, le président de la Garde du Pont-football, à gauche, en compagnie de Dominique Trigodet, Ange Seignard, Bernard Larvoir et François Ryo, jeune arbitre au club.

Luc Jauny, le président de la Garde du Pont-football, à gauche, en compagnie de Dominique Trigodet, Ange Seignard, Bernard Larvoir et François Ryo, jeune arbitre au club.

Le club a honoré quatre piliers du club pour leurs bons et loyaux services. L'entraîneur, Dominique Trigodet, qui quitte le club après sept années à la tête des équipes seniors. Ange Seignard qui a tout fait au sein de la Garde du Pont football, 38 années de présence : « Tu es la mémoire du club et tu as été secrétaire, arbitre officiel, accompagnateurs des équipes seniors et des jeunes arbitres du club, président et vice-président », a décrit le président.

Bernard Larvoir, secrétaire sortant, a aussi été remercié pour les services rendus et pour la tenue du poste parfois ingrat de secrétaire durant sept années. Deux autres personnes ont aussi été honorées : Jean-François Le Claire et François Ryo.

 

Ouest France - 20 Mai 2015

Après 7 ans, l'entraîneur de la Garde du Pont-foot quitte le club

   

La Garde du Pont-football a tenu son assemblée générale dimanche. Dominique Trigodet, entraîneur depuis sept ans, quitte le club. Luc Jauny, le président, a présenté rapidement le nouvel entraîneur, Thierry Le Vannier. « Je veux prendre un peu de recul. Dans ce club, j'ai trouvé un environnement qui m'a toujours plu avec des bénévoles à l'écoute et disponibles et des joueurs dans l'ensemble qui ont joué le jeu. Cette saison a été un peu plus difficile à gérer avec des départs et arrêts importants et des entraînements moins bien suivis. »

L'analyse de l'entraîneur

Dominique Trigodet a brossé la saison et le comportement des trois équipes seniors : « Je qualifie la saison de moyenne avec le maintien des équipes A et B et la descente de l'équipe C de D3 en D4. Je suis surtout déçu du comportement de l'équipe fanion en coupe, ayant été sortie dès le premier tour en coupe de France, en coupe de Bretagne et même en coupe Chaton ».

L'équipe A termine à la 6e,la B finit à la 8e : « Je pensais avec cette formation réserve jouer les premiers rôles en début de saison mais il a fallu vite déchanter. On a joué avec le feu et il a fallu cravacher pour assurer le maintien. »

L'équipe C va retrouver la D4 plus en rapport avec ses capacités du moment.

Pour garder les jeunes

Mickaël Souquet a évoqué les équipes jeunes. Il a souligné le nombre important de très jeunes joueurs (U6 et U7) qui sont 24 et qui demandent à être mieux encadrés : « Si l'on veut les garder et qu'ils progressent, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Cela permettrait aux responsables de souffler un peu et d'apporter du sang neuf et des méthodes différentes. »

La nouvelle saison est déjà lancée avec un loto qui se déroulera le 6 juin à la salle des sports.

 

Le Télégramme - 27 Avril 2015

DRH. Stade Pontivyen - Marzan : 4-1 Pontivy sans forcer

En doublant la mise, Siby (à gauche) avait mis les Pontivyens sur la voie de la...

En doublant la mise, Siby (à gauche) avait mis les Pontivyens sur la voie de la victoire.

En s'imposant 4 à 1 face à Marzan, les Pontivyens d'Aurélien Robic ont fait un bon pas vers le maintien. Dès le début du match, ils se mettaient en évidence avec une première tête de Morcell, juste au-dessus de la barre (3'). Puis, le centre de Rolland, repris de la tête par Siby, passait tout près du poteau de Garino (7'). Les Pontivyens monopolisaient le cuir et allaient être récompensés sur une action individuelle de Morcell sur le flanc droit. Ce dernier, après avoir effacé le défenseur Jallé, plaçait, d'une frappe enroulée, le ballon hors de porté de Garino pour l'ouverture du score (1-0, 21'). Les Jaune et Noir contrôlaient la partie et maîtrisaient leur sujet, annihilant toute velléité adverse. Un dernier tir trop croisé avant la pause, et les locaux rentraient aux vestiaires avec ce petit avantage, très important dans l'optique du maintien. La seconde période partait sur les chapeaux de roue pour les Stadistes qui inscrivaient deux buts supplémentaires en l'espace de six minutes. Sur un corner botté par Rolland, Allain frappait au but. Son tir, repoussé par la défense, était repris de la tête par Siby (2-0, 48'). Trois minutes plus tard, sur un exploit personnel de Seveno, ce dernier obtenait un penalty suite à une faute de Quentel dans la surface. Le Bihan se chargeait de corser l'addition (3-0, 51'). Les Pontivyens jouaient plus libérés et Siby, bien lancé, avait la balle du KO dans les pieds mais un dernier crochet permettait à la défense adverse de se dégager (53'). Oillic sauve l'honneur Des visiteurs qui tardaient à réagir mais le faisaient de la bonne façon en réduisant le score peu après l'heure de jeu, sur une belle action de Bizeul avec, à la conclusion, une frappe de Oillic (3-1, 64'). Pontivy repartait de l'avant avec l'entraîneur-joueur Robic, qui servait au millimètre Allain dans la surface pour le 4 à 1, (68'). Cette victoire fait du bien à la troupe d'Aurélien Robic, même si le maintien n'est pas encore acquis.
La fiche technique Arbitre : M. Noël (Moréac) BUTS. Stade Pontivyen : Morcell (21'), Siby (48'), Le Bihan (51'), Allain (68') ; Marzan : Oillic (64').

Le Télégramme - 10 Avril 2015

Les Montagnards remontés

 

Dans le groupe C, Marzan a la possibilité d'assurer mathématiquement son maintien en cas de victoire face à une réserve de La Montagne prétendante à la montée. « On espère obtenir le maintien rapidement, dit Dominique Trigodet, l'entraîneur de Marzan. Cela nous permettrait d'aider la B pour la fin de saison. » Tenus en échec en fin de match à Bignan lors de leur match en retard, les Montagnards ont pourtant affiché de réelles ressources. Fier de l'état d'esprit de ses hommes, le coach Bruno Lantrin se dit surtout indigné de certaines décisions de la Ligue : « On a joué samedi dernier à Lanester en coupe et deux jours après à Bignan, alors qu'il n'y a pas de match le 19 avril ! Ces décisions incohérentes peuvent remettre en cause le travail de tout un staff.

Le Télégramme - 30 Mars 2015

DRH. ES Plescop - GP Marzan 2-1 Le bon coup de Plescop 

Nicolas Abautret, le gardien plescopais, dégage le ballon devant deux joueurs...

Nicolas Abautret, le gardien plescopais, dégage le ballon devant deux joueurs de Marzan.

En s'imposant devant Marzan, hier, l'ES Plescop a fait un premier grand pas vers le maintien. C'est en deux minutes, en fin de période initiale, que les joueurs d'Anthony Le Roux ont su construire leur victoire sur deux réalisations. L'entame plescopaise était un tantinet délicate et laborieuse, ce dont Marzan ne profita pas, échouant par Bizeul dans un face-à-face avec le gardien (11'). L'ES Plescop prenait ensuite les choses en main, sans se créer de situation notable. Un providentiel penalty, pour une faute de main peu évidente dans la surface, venait enfin concrétiser la domination locale. Henrio transformait et donnait un premier avantage à Plescop (1-0, 42'). Deux minutes plus tard, Pilia, très opportuniste, reprenait un centre de Blandon que le gardien de Marzan n'avait pu que repousser (2-0, 44'). K0 debout, Marzan se réveilla en seconde période, mais sans situation notoire. Plescop se contentait de subir et de vivre sur son acquis. Hormis toutefois en fin de rencontre puisque Bizeul réduisait l'écart au terme d'un petit exploit personnel (2-1, 87') dans la surface.

La fiche technique Arbitre : M. Lesage. BUTS. Plescop : Henrio (42' sp), Pilia (44') ; Marzan : Bizeul (87'). Avertissements. Plescop : Chastenet (65'), Gresy (72'); Marzan : Loriot (42').

Le Télégramme - 24 Mars 2015

Football. Les échos des stades

Surzur : deux défaites. Gildas Le De était déçu du comportement de certains de ses joueurs qui ne jouent pas le jeu à fond. Les résultats le démontrent, avec une défaite 0-1 face à Marzan et ce malgré une grosse domination de l'équipe. L'adversaire réalise le hold-up parfait. L'équipe réserve s'incline logiquement 1-4 face à Berric. Buteur : Romain Ruc.


Les Infos Pays de Redon - 18 Mars 2015

 


DATES A RETENIR

Dimanche 03 Septembre : Reprise du championnat