Presse 2014-2015

Ouest France - 24 septembre 2014

Reprise en demi-teinte pour la Garde du Pont fooball

·          L'équipe fanion a reçu un jeu de maillots offert par Christophe Charier et pose en compagnie d'élus qui ont financé les nouvelles aubettes du stade. |

Dimanche 22 septembre, c'était le premier match de championnat à domicile pour l'équipe fanion. La formation de Dominique Trigodet, l'entraîneur, a découvert les nouvelles aubettes, financées par la mairie, et a reçu un nouveau jeu de maillots offert par l'entreprise Charier TP.

Un début difficile

La saison officielle a débuté le 31 août avec une victoire. Ensuite, l'équipe première a enregistré deux défaites et un nul. Dominique Trigodet se veut optimiste quant à ce début de saison un peu difficile : « Il faut attendre quelques matchs encore pour faire les réglages et trouver la cohésion. Il est vrai que nous avons perdu à l'intersaison quelques éléments importants. Mais l'équipe est jeune, donc perfectible et à l'écoute. Je suis assez optimiste pour la suite du championnat et l'objectif que l'on s'est fixé, c'est-à-dire le maintien pour les trois équipes seniors dans leur catégorie respective. »

Dimanche 28 septembre, place à la coupe de Bretagne pour l'équipe fanion qui va aller défier Malansac (D1) sur ses terres à 15 h. Pour le compte de la coupe de district, l'équipe B va recevoir Berric-Lauzach (D3) à 15 h et l'équipe vétérans recevra à 10 h Vannes-Ménimur B.

Le Télégramme - 23 septembre 2014

Les échos des stades
Saint-Armel : une victoire trop juste. Serge Cazmensuli n'était pas satisfait de la trop courte victoire 2-1 de son équipe face à Marzan et soulignait que trop d'occasions avaient été gâchées, mais que le fond de jeu demeure intéressant. Buteurs : Roland Spledorm, Cedric Perrier.

Site internet www.foot56.fr - 21 septembre 2014

DRH - Un bon nul pour BIGNAN et MARZAN

L’un, Marzan, avait besoin de se rassurer. L’autre, Bignan, voulait soigner son entrée en championnat. A l’unisson, les deux entraîneurs se contentent du partage des points.

Le GP Marzan a concédé le nul sur sa pelouse. Photo gpm-foot.footeo.com
Dans une partie engagée, aucune des deux équipes n’a su tirer son épingle du jeu. Evain et Le Sauce pour Bignan auraient pu ouvrir la marque mais leurs occasions n’ont pas été transformées.
Du côté de Marzan, Demont aurait pu récolter les points de la victoire mais son missile de vingt-cinq mètres a trouvé la main ferme de Bano. La deuxième mi-temps, beaucoup moins riche en occasions, n’aura pas vu évoluer le score.
Au final, Marzan sort la tête de l’eau après sa lourde défaite lors de son match inaugural (1-5 face à Noyal-Pontivy MB). A Bignan, les hommes de Le Breton débutent leur championnat sur de belles promesses.

G.R.

Les réactions
Dominique Trigodet (entraîneur Marzan GP) : « Ce match nous a rassurés suite à notre première sortie. L’état d’esprit a été irréprochable ce qui n’était pas le cas avant. Nous avons remis les points sur les i et derrière il y a eu un nouvel élan. Cela me satisfait. C’est un nul mais c’est une victoire pour moi. »

Gwenahel Le Breton (entraîneur Bignan CS) : « Nous commençons notre championnat lors de cette deuxième journée (N.D.L.R. : suite au décès brutal de Cédric Laurent, joueur, la première journée des différentes équipes du CS Bignan a été reportée). Nous voulions nous situer. Nous sommes rentrés dans les débats timidement avant de nous aguerrir. C’est un bon match des deux équipes. L’état d’esprit y était. Désormais, il faudra concrétiser nos moments forts. »

DRH (2e journée)
A Marzan, Marzan GP - Bignan CS : 0-0.
Arbitres : Thibaud Rialland assisté Norbert Kergal et Christian Calle.
Marzan GP : Garino, Bompoil, Al. Bizeul, Hosserel, Rio, Senet, Terrien, Au. Bizeul, Oillic, Gougeon, Demont. Remplaçants : Costa, Lorieau. Entraîneur : Dominique Trigodet.
Bignan CS : Bano, Gaillard, J. Le Goff, Le Gaillard, S. Le Goff, Le Labourier, Buléon, Jahier, Le Sauce, Evain, Tual. Remplaçnats : Kermorvant, Valy, Lecuyer. Entraîneur : Gwenahel Le Breton.

Le Télégramme - 09 septembre 2014

Les échos des stades
Theix : Quant à l'équipe C, elle s'impose 3-2 face à Marzan. Une victoire logique. Buteurs : Mathieu Leroux, Mathieu Richoux et Aymeric Vedrines.