Presse 2015-2016

Ouest-France : 19/12/15

La Garde du Pont sort vainqueur d'un derby disputé

C'est dans un état d'esprit irréprochable que les deux équipes se sont affrontées.

Dimanche 13 décembre, Marzan recevait le FC Basse-Vilaine. « Nous étions lanterne rouge depuis le début de saison avec six défaites et deux nuls, explique Luc Jauny, le président. Nous ne pouvions pas rester comme cela sans réagir, alors que les joueurs de l'équipe ont le potentiel pour mieux faire. Voyant que le courant ne passait plus entre les joueurs et l'entraîneur Thierry Le Vannier, nous avons pris la décision de nous séparer de lui pour le bien du club. C'est l'entraîneur adjoint, Mickaël Souquet, qui prend les rênes. »

Les deux matchs de championnat se sont soldés par autant de victoires contre Guichen (2 à 1) et Basse-Vilaine (1 à 0). Luc Jauny livre son opinion : « Le derby s'est déroulé dans un bon état d'esprit et un nul n'aurait pas été illogique au regard des opportunités de chaque côté. Nous avons profité d'une faute défensive adverse pour ouvrir et maintenir ensuite ce score. » Cerise sur le gâteau, l'équipe réserve, qui jouait contre celle de Basse-Vilaine, s'est imposée 5 à 0.

L'echo de la Preqqu'île : 11/12/15

Le Télégramme : 08/12/15

Thierry Le Vannier écarté à Marzan

Thierry Le Vannier n'est plus l'entraîneur de la Garde du Pont de Marzan (DRH) depuis vendredi dernier. « Le bureau du club a pris la décision de se séparer de Thierry Le Vannier au regard des résultats, tout en notant qu'il n'est pas le seul responsable de cette situation. Mais il fallait faire quelque chose, provoquer un électro-choc qui a, du reste, eu son effet puisque dimanche nous avons remporté notre première victoire de la saison », a précisé hier M. Luc Jauny le président. Désormais, c'est Mikaël Souquet, jusqu'alors adjoint de Thierry Le Vannier, qui a en charge l'équipe, avec pour mission d'assurer le maintien du club en DRH. D. L. P.

Les infos Pays de Redon : 18/11/15

Ouest-France : 09/11/15

Groupe E : Marzan a cru à sa première victoire

Malgré un doublé de Gougeon, Marzan s'est incliné en fin de rencontre face au leader Noyal-Brécé. Malgré un doublé de Gougeon, Marzan s'est incliné en fin de rencontre face au leader Noyal-Brécé. | Archives Sylvain Beauval

Un seul club morbihannais s'est imposé dans le groupe E. Les Questembertois de Frédérick Girolet ont dominé Gévezé (3-0). Ils font désormais partie des deux équipes de tête avec Noyal-Brécé. Marzan était tout proche de l'imiter mais les joueurs de Thierry Le Vannier ont cédé en fin de match, contre Noyal-Brécé (2-3) : « Rien ne nous sourit, pestait l'entraîneur marzannais. On mène 2-1 à cinq minutes de la fin. Notre adversaire égalise à la 87e minute. Sur l'engagement, on a l'opportunité d'avoir un penalty. L'arbitre a même le sifflet à la bouche, alors on s'arrête. Sur le contre, Noyal-Brécé marque son troisième but. C'est frustrant de terminer sur une défaite alors que les joueurs ont tout donné. Le trou commence à se faire avec nos concurrents. Il faut absolument gagner dimanche prochain à Bains-sur-Oust. » Avec la victoire de La Chapelle-Montgermont (B), les Marzannais sont les seuls bloqués sous la barre des dix points.