Presse 2016 - 2017

Le Télégramme : 02/06/17

Football. Fin de saison pour les U13

 

Les quatre équipes et leurs dirigeants.

 

Mercredi après-midi a eu lieu le dernier entraînement de football des U13 du groupement du pays de La Roche-Bernard qui réunit les communes d'Arzal, Marzan, Péaule, La Roche-Bernard et Nivillac. Le groupement existe depuis cinq ans et permet de rassembler le plus de jeunes possible de différentes communes afin de former des équipes complètes, ce qui évite à certains enfants de ne pas jouer certaines années faute d'effectifs. En 2016-2017, quatre équipes ont évolué avec 42 licenciés et quatre entraîneurs, Philippe Le Métayer, Olivier Jean-Paul, Jérémie Guérin et Erwan Galudec. Le bilan de la saison est positif et Philippe Le Métayer, responsable, a noté la bonne assiduité des joueurs aux entraînements avec un bon état d'esprit, ce qui a permis aux quatre équipes de porter fièrement les nouvelles couleurs du groupement sur tous les stades de la région.

Rassemblement des U13 samedi 17 juin


Samedi 17 juin à 9 h 30, au complexe Michel-Le Chesne d'Arzal, aura lieu un rassemblement des U13 pour les enfants nés en 2005 et 2006. Ils sont attendus nombreux car cette matinée a pour objectif de préparer la saison prochaine.

 

Le Télégramme : 16/05/17

Saint-Servant champion

 

Saint-Servant a fêté, dimanche soir, son sacre, après sa victoire 2-0 sur Ruffiac Malestroit qui, pour sa part, a sauvé sa peau.

Péaule en District


Péaule, malgré une victoire (4-1) face La Vraie-Croix, accompagnera Caden et le FC Basse Vilaine dans la division inférieure. Cette équipe n'a jamais su trouver le bon rythme au cours de ce championnat. Sa dernière défaite (3-0) sur le sol de Mauron en a été la parfaite illustration.

Des regrets pour Marzan


S'il est une équipe qui peut nourrir des regrets, c'est bien celle de Marzan qui, pendant longtemps, a occupé le fauteuil de leader, avant de le céder en fin de saison. Sa victoire (6-1) devant La Vraie-Croix a donc été inutile.

Fin de saison difficile pour l'USSAC


Autre club à avoir raté sa fin de saison : l'USSAC Saint-Abraham. Après quatre défaites consécutives entre avril et mai, le club a perdu toutes ses illusions. Le nul acquis à La Gacilly n'a pas fait oublier les errements de cette équipe sur les deux derniers mois. La BO Questembert s'est imposée (4-0) à Guer. « Une belle victoire pour clore la saison, amplement méritée », confessait Ludwig Eon.

Le Télégramme : 09/05/17

H. Le réveil de l'USSAC

 

Après quatre défaites consécutives et la perte du statut de leader, l'USSAC s'est soudainement rappelée au bon souvenir de ses adversaires. Une victoire 3-0 devant Marzan, qui était encore leader il y a à peine un mois. L'équipe de Yann Le Breton se relance ainsi dans la course au titre. D'autant que Saint-Servant qui a été tenu en échec sur le sol de La Vraie-croix, n'en conserve pas moins sa place de leader. « Ce nul a au moins le mérite de nous assurer le maintien », confessait Sébastien Moulin l'entraîneur de La Vraie-croix. Encore en piste pour le titre, l'équipe de Mauron n'a pas fait dans la dentelle sur le sol de Questembert. « On s'est lâché et avons joué avec un très bel état d'esprit. Notre objectif : terminer sur le podium », confessait Franck Marchand. Guer, en embuscade, est aussi dans le sprint final pour un accessit. Sa victoire à Caden en témoigne. Ruffiac-Malestroit et le FC Basse Vilaine ont assuré et fait un grand pas vers le maintien. Péaule par contre se retrouve dans de grandes difficultés et n'est plus maître de son destin.

 

Le Télégramme : 25/04/17

H. Marzan perd sa première place

 
Nouveau changement en tête de ce groupe de PH. Après l'USSAC et Marzan, c'est au tour de Saint-Servant de prendre le pouvoir. Un véritable coup de Trafalgar. Saint-Servant s'est imposé devant une USSAC qui a enregistré sa 4e défaite consécutive. « Nous avons souffert devant une équipe de l'USSAC en quête de réhabilitation », confiait Cyril Yapi. Marzan, dans le même temps, chutait sur le sol de La Gacilly, alors que Mauron se distinguait en infligeant un sévère 5-0 à la Saint-Sébastien-de-Caden qui n'y croit plus. « Nous avions besoin de cette victoire pour confirmer notre maintien », notait Franck Marchand l'entraîneur de l'Indépendante. Pas de vainqueur dans les trois autres rencontres. Guer a été tenu en échec à domicile par Ruffiac-Malestroit : « Dominée dans le jeu et rejoint au score dans les dernières secondes », selon Cyril Martin le « taulier » de l'Entente. 2-2 encore entre le FC Basse Vilaine et la BO Questembert. « Cela reste un bon résultat à l'extérieur », observait Ludwig Eon. Enfin, pas de but entre Péaule et La Vraie-Croix dans un match Pourtant à enjeu pour l'Armoricaine.

 

Site internet http://www.actufoot.com/56/ : 20/04/17

Marzan veut aller chercher les barrages

 

Le GP Marzan se déplace à La Gacilly, dimanche, pour la 20e journée du groupe H de PH, avec l'intention de confirmer sa place de leader, selon Mickaël Souquet, l'entraîneur.

« Nous avons fait une bonne préparation, une bonne semaine d’entrainement. Il nous reste maintenant trois finales à jouer. La Gacilly est, pour moi, l’équipe la plus forte que nous ayons rencontrée pendant la phase aller. Ils ont la meilleure défense du championnat, ce sera donc à nous de trouver la solution. Mon groupe est quasi-complet, il ne me manque que deux joueurs sur blessure. Nous devons aller chercher les 4 points d’autant plus que le deuxième et le troisième se rencontrent. Il faut accrocher une place pour les barrages même si ce ne sera pas évident. Nous allons jouer à un horaire qui n’est pas habituel pour nous, contre une équipe B, donc on ne sait jamais à quoi s’attendre. Il faudra être à 200% pour ce match. »


Les Infos du Pays de Redon : 12/04/17


 

Site internet http://www.actufoot.com/56/ : 11/04/17

Souquet (Marzan) : « Si on est obligé de marquer 4 buts… »

Défaite à domicile, dimanche, pour Marzan contre Saint-Servant sur Oust, lors de la 19e journée du groupe H de PH (3 - 4). L'entraîneur, Mickaël Souquet, attend mieux de son équipe, qui reste leader.

 

« C’est une défaite logique. Même si, sur la deuxième mi-temps, on peut faire mieux. Mais ça nous pendait au nez. On se fait punir. On a joué les dix premières minutes, on mène 1-0, puis on a trop reculé. Ils marquent trois buts, puis le quatrième en deuxième mi-temps. On revient à 4-3. On a beaucoup d’occasions franches pour égaliser, mais on manque d’efficacité. J’ai une frustration par rapport à l’abnégation des joueurs. Il faut jouer le coup à fond et ne pas se relâcher comme on le fait depuis 15 jours. Dimanche, j’avais cinq absents et je comprends que Saint-Servant est la meilleure défense du groupe. J’ai rarement vu des défenseurs centraux aussi forts en PH. C’est une très belle équipe. Sur la deuxième mi-temps, on peut revenir à 4-4, mais, si on obligé de marquer quatre buts pour gagner ou faire nul, pour un premier, c’est illogique. Contre La Gacilly, j’aurai un groupe au complet, j’espère récupérer les points perdus ce week-end. »

 

Le Télégramme : 11/04/17

Marzan tombe sur un os

 
Le fait marquant du dernier acte reste sans conteste la défaite à domicile du leader Marzan, devant Saint-Servant-sur-Oust. Cyril Yapi a, du coup, relancé son groupe dans la conquête du titre. « Notre victoire est logique, même si le match peu basculer en leur faveur. Mais à 4-1, on se doit de mieux gérer la chose », confesse-t-il. L'Ussac Saint-Abraham poursuit sa traversée du désert et a enregistré une nouvelle défaite devant Péaule, où, selon Thierry Le Vannier, son équipe « a montré beaucoup de solidarité ». Ce week-end, on pouvait observer le réveil de Caden-Saint-Sébastien, face à Basse Vilaine. « La victoire a été longue à se dessiner, mais reste logique », observait Eric Santerre après coup... Mais Caden reste toujours dernier. À Ruffiac, « c'est notre envie qui a fait la différence », notait Cyril Martin après la victoire des siens devant Mauron, alors que la BO Questembert se contentait du minimum syndical pour s'imposer devant La Gacilly.

 

Les Infos du Pays de Redon : 05/04/17


DATES A RETENIR

Dimanche 03 Septembre : Reprise du championnat