Garde du Pont MARZAN : site officiel du club de foot de MARZAN - footeo

Presse 2017 - 2018

Les Infos du Pays de Gallo : 22/04/18

Football (R3). Questembert et Alexandre Gué (5 buts) dominent Marzan (6-1)

 

À Questembert, la Bogue d’Or de Questembert bat La Garde du Pont de Marzan 6 à 1. Mi-temps 3 à 0. Arbitrage de Mathieu Lerussard. But d’Alexandre Gué (1ère, 4ème, 29ème, 64èmeet  93ème  minute) Killian Coquart (50ème minute) pour Questembert. Erwan Melec (92ème minute pour Marzan)  Avertissements à Valentin Chevalier et Gwendal Le Brun pour Questembert, Julien Bompoil, Steven Loriau et Jérémy Gougeon pour Marzan. Cartons blancs à Vivien Brohan (Questembert) et Erwan Melec (Marzan)

 

Pas de suspense cet après-midi à Questembert. Les hommes de Fred Girolet ont mis les choses aux points en quatre minutes qui ont suffi au buteur maison Alexandre Gué de s’offrir un doublé des plus rapides (1ère et 4ème minute 2 – 0) et encore, entre ces deux buts, Killian Coquart a même eu lui aussi une occasion. Cette première mi-temps fut d’ailleurs fertile en occasions, Nathan Burban, le portier Questembertois sauvant son but aux 8ème et 27ème minute, juste avant qu’Alexandre Gué ne s’offre un triplé (29ème minute 3 – 0). Cette première période fut marquée par un grand nombre de contestations des décisions arbitrales et Mathieu Lerussart l’arbitre dut intervenir pour prévenir d’éventuelles sanctions en cas de récidive, ce qu’il ne manqua pas de faire en seconde période.

Alexandre Gué continu son festival en seconde mi-temps

La seconde mi-temps allait être une copie presque conforme  à la première, Questembert marquant encore trois buts. Cette fois c’est Killian Coquart qui commençait le festival (50ème minute 4 – 0). Marzan sauvait l’honneur à la 92ème minute, mais entre ces deux fait, Alexandre Gué récidivait deux fois et portait son total du jour à cinq buts ! Et l’arbitre, lui, distribuait les cartons jaunes et blancs comme il en avait menacé les joueurs en première période. Après ce match, Questembert peut avoir des regrets de ne pas être plus prés du trio de tête de ce  groupe de R3. Battre le troisième du groupe sur un tel écart montre que cette équipe avait des qualités pour mieux figurer dans ce championnat.

 

Le Télégramme : 16/03/18

Groupe G Marzan n'a rien à perdre

  

Malgré ses 39 buts encaissés, Marzan est quatrième derrière Questembert, Elven et Séné. Les joueurs de Mickaël Souquet doivent affronter les Sinagots dimanche, si le terrain le permet : « La pelouse est compliquée en ce moment. J'espère qu'on va pouvoir jouer car c'est plaisant pour nous, qui étions en PH l'an dernier, de jouer face à une ex-DSR. Le but est d'essayer de les faire douter même si on sait qu'ils sont supérieurs à nous. On a l'ambition de conserver cette quatrième place jusqu'à la fin », envisage le coach de la Garde du Pont. De son côté, Saint-Avé espère se mettre à l'abri en recevant Monterblanc : « On n'a pas marqué de points sur les deux derniers matchs. Il nous en reste encore pas mal à prendre pour assurer notre maintien », indique le coach avéen Mickaël Malle.

Dimanche
Questembert - Ménimur, Marzan - Séné, Theix (B) - La Vraie - Croix, Muzillac - Arradon, Saint-Avé - Monterblanc, Plescop - Elven.

 

DATES A RETENIR

- Dimanche 20 mai 2018 : A.G. à 19H - salle des Ajoncs (rouge)

- Samedi 09 Juin 2018 : Loto du club -
Salle Omnisports Marzan

- Samedi 7 Juillet 2018 : Repas + Feu d'artifice (place de l'église, Marzan)