Garde du Pont MARZAN : site officiel du club de foot de MARZAN - footeo

Presse 2017 - 2018

Le Télégramme : 27/10/17

G : Séné en confiance face à Marzan

Séné a remporté tous ses matchs cette saison et affronte Marzan dimanche au Derf, deux semaines avant de recevoir Quimperlé pour le 7e tour de Coupe de France : « On surfe sur une bonne dynamique, se félicite Nicolas Scourzic, le coach sinagot. En ce moment, je n'ai pas grand-chose à dire aux joueurs car la motivation vient d'elle-même avec notre parcours en coupe. » A noter également le derby entre Monterblanc et Saint-Avé, deux équipes proches au classement (respectivement 8e et 10e.

Les Infos de Redon : 20/09/17

Ouest France : 12/08/17

La nouvelle saison est lancée chez les footballeurs

L'équipe A semble déjà au point après sa victoire 3 à 0 contre Damgan Ambon sports lors du match amical de mercredi soir. L'équipe A semble déjà au point après sa victoire 3 à 0 contre Damgan Ambon sports lors du match amical de mercredi soir.

Les footballeurs de la Garde du Pont ont rechaussé les crampons. L'équipe fanion recevait, mercredi soir, pour son premier match amical, son homologue de Damgan Ambon sports.Mickaël Souquet entame sa troisième saison comme entraîneur auprès d'une trentaine de joueurs. La reprise officielle se fera le 20 août avec la réception de Rieux pour l'équipe A engagée en coupe de France et le 3 septembre pour les trois formations seniors lors de la première journée de championnat.L'équipe A jouera en Régionale 3. Pour Mickaël Souquet, « la refonte des championnats au niveau de la ligue apporte de la nouveauté et un mélange d'équipes issues en majorité de DRH et de PH. Nous partons un peu dans l'inconnu, et n'avons pas d'objectif prioritaire si ce n'est de faire bonne figuration et de saisir les opportunités. »Les deux autres équipes seniors évolueront en D2 pour la B et en D3 pour la C : « Du fait du recrutement, j'espère que la formation réserve tiendra les premiers rôles en D2 et que l'équipe C se fera plaisir », souligne Mickaël Souquet.Les nouveaux joueurs sont Alex Bizeul (Sud Vilaine), Erwan Melelc (Le Guerno), Julien Gunelle (Herbignac) Arthur Simon (Herbignac) Eric Le Nouvel (non muté), Félix Bessy (Rieux), Ludovic Stévant (Théhillac), Emmanuel Michel (Péaule), Samuel Le Page (Le Guerno) Martin Rio et Mathieu Ryo (qui montent de U17).Nouveauté à la direction du club avec l'arrivée d'un jeune président, Sébastien Philippe, et d'un nouveau vice-président, Pierre-Marie Jouan.Plusieurs autres matchs amicaux sont programmés pour l'équipe fanion : Saint-André-des-Eaux le samedi 12 août, Bains-sur-Oust lundi 14 août, Séné le 17 août, Vigneux-de-Bretagne le 23 août.
GP MARZAN VETERANS / MONTAGNARDS DE SULNI environ 12 heures
GP MARZAN VETERANS / MONTAGNARDS DE SULNI : résumé du match environ 12 heures