Garde du Pont MARZAN : site officiel du club de foot de MARZAN - footeo

Presse 2017 - 2018

Les Infos de Redon : 14/02/18

 

Les Infos de Redon : 07/02/18


Le Télégramme : 05/02/18

Régional 3. La Vraie-Croix - Marzan : 4-1

Première pour La Vraie-Croix

 

Les Langroéziens ont fêté leur première victoire de la saison. Le double buteur Ludovic Prado, ici félicité.

Les Langroéziens ont fêté leur première victoire de la saison. Le double buteur Ludovic Prado, ici félicité.

Pouvant notamment compter sur Ludovic Prado, auteur d'un doublé, La Vraie-Croix a décroché, dimanche face à Marzan, sa première victoire de la saison. Enfin !

Du haut de ses 88 ans, Fernand Le Dirach a enfin pu vivre un cri de joie de ses protégés cette saison. Celui qui a été à l'origine de la création du club en 1967, attendait ce succès après onze rencontres qui n'avaient rapporté que deux petits points sur 33 possibles. Ce sont pourtant les Marzannais, troisièmes avant le coup d'envoi, qui entamaient le mieux la partie avec quatre corners lors des six premières minutes, ainsi qu'une tête de Gougeon au-dessus (17') et une frappe de Levesque juste à côté (19'). Mais. c'était ensuite les Langroéziens qui prenaient le jeu à leur compte et qui allaient ouvrir le score sur une belle frappe de Prado, bien servi par Gofin (1-0, 36').

Prado tue le suspense


En seconde mi-temps, Marzan bénéficiait d'un penalty après une faute sur Gougeon. L'attaquant des Rouges se chargeait de transformer la sentence et remettait les compteurs à égalité (1-1, 59'). Ce but aurait pu être un coup de massue pour les locaux. Mais c'était l'inverse qui allait se produire. Sept minutes plus tard, Gofin effaçait deux défenseurs et servait Josso, qui s'y prenait en deux temps pour battre Charrier (2-1, 66'). Ce but faisait craquer les Marzannais, qui encaissaient deux nouveaux buts par Prado, et s'offrait un doublé d'une belle frappe du droit (3-1, 73'). Puis par Rio, opportuniste, à la suite d'un corner de Lino (77'). « On a eu la réussite qu'on n'a pas habituellement, se satisfaisait le coach local, Sébastien Moulin. On va essayer de faire une « remontada », comme la saison dernière où on s'était sauvé sur l'avant-dernière journée ! » De son côté, Mickaël Souquet a regretté le non-match de ses hommes : « C'est une contre-performance. J'ai beaucoup de regrets sur le contenu de notre match. »
 

La fiche technique

Arbitre : M. Havard.
Mi-temps : 1-0.
BUTS. La Vraie-Croix : Prado (36', 73'), Josso (66'), Rio (77'); Marzan : Gougeon (59' sp).
Avertissements. La Vraie-Croix : Bouvard (28'), Josso (53') ; Marzan : Bompoil (62').

 

www.ouestfrance.fr : 29/01/18

Les Vannetais ont déroulé

 
 
Julien Bompoil et Marzan ont parfois fait jeu égal avec Mamadou Diallo et Vannes. Julien Bompoil et Marzan ont parfois fait jeu égal avec Mamadou Diallo et Vannes. | Crédit photo : Geneviève Bainvel Le Boulicaut

 

Coupe de Bretagne (32es de finale). Marzan (R3) - Vannes OC (R1) : 0-4. Les Marzannais n'ont pas démérité, mais ils ont payé au prix fort leurs erreurs défensives.

Cinq minutes ont suffi aux hommes du duo vannetais Pierre-Alexandre Lelièvre et Jérémy Pacheco pour prendre l'ascendant. Lancé plein axe à la limite du hors-jeu, Horbette résiste au retour de la charnière centrale et ajuste le portier marzannais (0-1, 5'). Secoués par l'ouverture rapide du score, les pensionnaires de R3 peinent à se montrer dangereux malgré de belles phases de jeu de Terrien (27') et Gougeon, qui va voir sa tête repoussée par Ah-Ting sur le poteau (30').Alors que les deux équipes font jeu égal, le Voc appuie sur l'accélérateur et se met rapidement à l'abri par deux fois grâce à Yaha. Ce dernier profite d'abord d'une mauvaise relance pour faire plier le gardien (0-2, 39'), puis il marque le troisième but à la suite d'une belle chevauchée solitaire (0-3, 45+1').Après la pause, les joueurs de Mickaël Souquet repartent de l'avant, et il faut un grand Ah-Ting pour garder la cage vannetaise inviolée tant les Marzannais multiplient les occasions par Gougeon (48') ou encore Hosserel (55', 63'). Peu avant les vingt dernières minutes, le Voc assène un dernier coup derrière la tête de son adversaire par Diallo qui profite d'un énième cadeau pour valider la qualification des pensionnaires de Régional 1 (0-4, 67'). 


MARZAN (R3) - VANNES OC (B) : 0-4 (0-3).Arbitre : M. Mocude. 
BUTS. Horbette (5'), Yaha (39', 45'+1), Diallo (67'). 


Mickaël Souquet (Marzan) : « Je suis satisfait de la prestation de mon équipe malgré la défaite. Je trouve que le score est sévère. On a fait beaucoup d'erreurs en première mi-temps qui nous ont coûté cher même si, par la suite, on a eu quelques situations dangereuses. »
Pierre-Alexandre Lelièvre (Vannes OC) : « On est parvenu à mettre le premier but très rapidement et cela nous a permis de bien rentrer dans le match. On a réussi à dérouler ensuite tout en restant concentré. »

 

Le Télégramme : 29/01/18

GP Marzan - Vannes OC (B) : 0-4 Vannes sans trop forcer

  

Auteur d'un doublé, Yaha (au centre) a grandement contribué à la qualification des Vannetais face à Marzan.
Auteur d'un doublé, Yaha (au centre) a grandement contribué à la qualification des Vannetais face à Marzan.

Dès l'entame, le Voc s'installe dans le camp adverse et concrètise sa domination par Horbette, qui inscrit le premier but en trompant le gardien adverse d'un tir du plat du pied (1-0, 4'). Marzan a du répondant et la partie s'équilibre avec une tête de Gougeon (29') pour les locaux, qui rate de peu la cage d'Ah Ting, le solide gardien du Voc. L'homme en forme de cette fin de première mi-temps s'appelle Yaha. Il inscrit son premier but suite à une erreur de défense (2-0, 38'), puis un second suite à un exploit individuel, fait de puissance et de pugnacité (3-0, 45'). Le match est joué. Marzan a laissé passer sa chance par manque de réalisme. Le début de seconde mi-temps est à l'avantage des locaux avec un tir d'Hosserel (54'), mais Vannes gère et Diallo inscrit un quatrième but entre les jambes du gardien (66'). Mickaël Souquet, le coach de Marzan, résumait : « Le score est sévère, avec une frustation en première mi-temps. Nous sommes en apprentissage, mais je suis satisfait du jeu de mes joueurs. Je félicite le Voc pour sa victoire »


La fiche technique

Arbitre :
M. Mocude.
BUTS. Vannes : Horbette (4'), Yaha (38', 45'), Diallo (66').
Avertissements. Vannes : Ouattara (23'), Leray (36'), Diallo (68') ; Marzan : Michel (39').


Les Infos de Redon : 06/12/17


Le Télégramme : 27/10/17

 G : Séné en confiance face à Marzan

  

Séné a remporté tous ses matchs cette saison et affronte Marzan dimanche au Derf, deux semaines avant de recevoir Quimperlé pour le 7e tour de Coupe de France : « On surfe sur une bonne dynamique, se félicite Nicolas Scourzic, le coach sinagot. En ce moment, je n'ai pas grand-chose à dire aux joueurs car la motivation vient d'elle-même avec notre parcours en coupe. » A noter également le derby entre Monterblanc et Saint-Avé, deux équipes proches au classement (respectivement 8e et 10e.

 

Les Infos de Redon : 20/09/17

 

 

Ouest France : 12/08/17

La nouvelle saison est lancée chez les footballeurs

 

   


L'équipe A semble déjà au point après sa victoire 3 à 0 contre Damgan Ambon sports lors du match amical de mercredi soir. L'équipe A semble déjà au point après sa victoire 3 à 0 contre Damgan Ambon sports lors du match amical de mercredi soir.

 

Les footballeurs de la Garde du Pont ont rechaussé les crampons. L'équipe fanion recevait, mercredi soir, pour son premier match amical, son homologue de Damgan Ambon sports.Mickaël Souquet entame sa troisième saison comme entraîneur auprès d'une trentaine de joueurs. La reprise officielle se fera le 20 août avec la réception de Rieux pour l'équipe A engagée en coupe de France et le 3 septembre pour les trois formations seniors lors de la première journée de championnat.L'équipe A jouera en Régionale 3. Pour Mickaël Souquet, « la refonte des championnats au niveau de la ligue apporte de la nouveauté et un mélange d'équipes issues en majorité de DRH et de PH. Nous partons un peu dans l'inconnu, et n'avons pas d'objectif prioritaire si ce n'est de faire bonne figuration et de saisir les opportunités. »Les deux autres équipes seniors évolueront en D2 pour la B et en D3 pour la C : « Du fait du recrutement, j'espère que la formation réserve tiendra les premiers rôles en D2 et que l'équipe C se fera plaisir », souligne Mickaël Souquet.Les nouveaux joueurs sont Alex Bizeul (Sud Vilaine), Erwan Melelc (Le Guerno), Julien Gunelle (Herbignac) Arthur Simon (Herbignac) Eric Le Nouvel (non muté), Félix Bessy (Rieux), Ludovic Stévant (Théhillac), Emmanuel Michel (Péaule), Samuel Le Page (Le Guerno) Martin Rio et Mathieu Ryo (qui montent de U17).Nouveauté à la direction du club avec l'arrivée d'un jeune président, Sébastien Philippe, et d'un nouveau vice-président, Pierre-Marie Jouan.Plusieurs autres matchs amicaux sont programmés pour l'équipe fanion : Saint-André-des-Eaux le samedi 12 août, Bains-sur-Oust lundi 14 août, Séné le 17 août, Vigneux-de-Bretagne le 23 août.

DATES A RETENIR

- Lundi 30 Juillet 2018 : Reprise SENIORS