14 octobre 2015 à 09:50

Foot56.fr : DRH - Thierry Le Vannier (GP Marzan) : « Nous ne sommes pas décrochés »

Site internet Foot56.fr : 14/10/15

Thierry Le Vannier (GP Marzan) : « Nous ne sommes pas décrochés »

Trois défaites en championnat, une victoire dimanche en coupe de Bretagne encourageante, le GP Marzan vit un début de saison mitigé.

Le GP Marzan compte profiter de sa victoire en coupe de Bretagne pour rebondir en championnat. Photo gpm-foot.footeo.com
Trois défaites sur ses trois premières sorties, douze buts encaissés, cinq marqués, pour le spectacle, il faut pousser du côté de la GP Marzan. Pour les résultats, Thierry Le Vannier, le coach, préfère passer son chemin. « Le début de saison n’est pas très bon ». Il faut dire que l’année a mal débuté. « On commence mal avec une élimination en coupe de France contre Le Cours aux tirs au but. Pour créer une dynamique, ce n’est pas évident. Surtout que je viens d’arriver », analyse celui qui a succédé à Dominique Trigodet à l’intersaison. « Depuis quinze jours, je vois du mieux. » Preuve en est, les Marzannais ont relevé la tête ce week-end en coupe de Bretagne face à Séné. « J’ai vu des joueurs qui en avaient marre de perdre. J’espère que cette victoire va nous lancer car nous devons éviter la spirale négative. »

« LE FAIT DE GAGNER A RENDU LE SOURIRE SUR DES LÈVRES »

Dès dimanche contre Pacé ? « Il faut que nous continuions sur cette dynamique. J’espère que ce que j’ai vu ce week-end n’est pas un feu de paille. J’ose espérer. Contre Pacé, nous partons un peu dans l’inconnu car je connais très peu ces équipes rennaises. Les clés de la réussite vont être entre nos mains », harangue Thierry Le Vannier heureux d’atterrir à Marzan. « Je savais qu’il y avait de bons joueurs ici et de la qualité. Je suis content également de coacher une équipe A après mon travail avec les réservistes de Theix Avenir. »
Côté objectif, les Marzannais espèrent accrocher un bon maintien. « Il faut prendre des points. Nous ne sommes pas décrochés. Le fait de gagner a rendu le sourire sur des lèvres. » Pourvu que ça dure.

G.R.

Thierry Le Vannier
Carrière :
Joueur : région parisienne, FC la Garde du Loch.
Entraîneur : FC la Garde du Loch, AS Vannes Ménimur, Camors AL, Vannes Asto, Theix Avenir, GP Marzan.