Presse 2015 -2016

Ouest-France : 21/09/15

E : Questembert anime et gagne

Questembert et Marzan se retrouvaient face à face. Les Questembertois se sont imposés dans un match qui n'a pas manqué en rebondissements. « C'est bien pour les spectateurs mais moins bon pour les coaches, assure Frédérick Girolet, l'entraîneur de l'équipe gagnante. Il ajoute : On a la chance de marquer quatre buts sur nos cinq premières situations mais on fait des erreurs et on les relance. On a encore du travail. »

Son homologue de Marzan, Thierry Le Vannier, est forcément moins philosophe : « On siffle un penalty contre nous et on prend quatre buts dans les vingt premières minutes. C'est trop. On a le mérite de revenir mais ça ne suffit pas. On prend le dernier but en contre. »

Ouest-France : 07/09/15

DRH (E) : mauvais départ des Morbihannais

Seule équipe à démarrer à domicile, Marzan s'est largement incliné (5-1) contre Servon-sur-Vilaine. Le Président Luc Jauny n'épargne pas ses joueurs : « On a été en retard dans tous les duels. On a manqué d'envie. Ils ont été meilleurs que nous. Notre seule opportunité aurait été de revenir à 1-2 mais on la rate. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. »

Le Télégramme : 04/09/15

DHR. Groupe E Deux cas de figure

GP Marzan. Faire au mieux

Arrivé à l'intersaison de Theix, Thierry Le Vannier dit partir dans l'inconnu. « Je ne connais guère ces équipes d'Ille-et-Vilaine, pas plus le niveau de jeu général. Ce sera une découverte pour moi et le groupe. Être le mieux possible au classement sera l'objectif prioritaire. Et actuellement, je ne sais pas encore vraiment comment juger mon groupe puisque la préparation a été très perturbée par les nombreuses absences ». Départs. S. Lorieau (La Chapelle-des-Marais). Arrivées. Noël (Quiberon Saint-Pierre), Desmots (Rieux), Mahé (La Vraie-Croix), Malli (ASTO Vannes), Barbier (Ste Reine), Hervy (Herbignac).

Ouest-France : 03/09/15

E : Bains et Basse-Vilaine, les nouveaux

À l'est du département, Marzan, Questembert et Basse-Vilaine évolueront avec des clubs d'Ille-et-Vilaine. Parmi, les trois clubs du Morbihan versés dans ce groupe. Deux d'entre eux ne jouaient pas à ce niveau la saison dernière. Seul Marzan était déjà en DRH et a terminé en milieu de tableau dans le groupe C 100 % morbihannais. Cette année, dans une poule tournée vers l'Ille-et-Vilaine, les joueurs de Thierry Le Vannier, arrivé de Theix, trouveront sur leur chemin Questembert qui descend de DSR et Basse-Vilaine qui monte de promotion d'honneur. Le club de La Roche-Bernard débutera à Bains-sur-Oust pendant que Questembert ira à Pacé. De son côté, Marzan évoluera à domicile contre Servon.

Dimanche (15 h 30). Bains-sur-Oust - Basse-Vilaine ; Marzan - Servon

Ouest-France : 10/08/15

La Garde du Pont se déplacera en Ille-et-Vilaine

Jeudi soir, une trentaine de joueurs étaient présents sous la conduite de Thierry Vannier, debout à droite, nouvel entraîneur de la Garde du Pont.

Les seniors U19 et des vétérans de la Garde du Pont football ont repris le chemin de l'entraînement, jeudi. De nombreux joueurs étaient présents. « Cet engouement est de bon augure pour la saison car les joueurs savent qu'avec une préparation de qualité, ils seront plus compétitifs. C'est à partir de ces résultats que le nouvel entraîneur Thierry le Vannier fera son choix pour faire jouer en équipe A les meilleurs joueurs du moment », déclare le président Luc Jauny.

Trois joueurs ont quitté le club : Steven Lorieau parti à la Chapelle-des-Marais, Tristan Le Sommer qui est retourné à Arzal, et Denis Tassé qui a mis fin à sa carrière.

Sept joueurs sont venus renforcer les rangs : Noël Gomé (Quiberon), Constant Barbier (Sainte-Reine-de-Bretagne), Dimitri Mahé (La Vraie-Croix), Sylvain Desmot (Rieux), Teddy le Thiec (Arzal), Lucas Hervy (Herbignac), et Ylmaiz Unus (Asto Vannes).

Une saison compliquée

Pour la 6e année consécutive, l'équipe fanion évoluera en Division régionale d'honneur (DRH). Pour cette nouvelle saison, le groupe est transformé, avec une dominante Ille-et-Vilaine, puisque seulement trois équipes sont du Morbihan, avec Questembert et Basse-Vilaine.

« L'an passé nous étions dans le groupe du Morbihan. Cette fois-ci nous allons nous allons nous déplacer dans la région rennaise et même au-delà, avec par exemple Louvigné-de-Bais et Gévezé, proches de Vitré. Cela va engendrer des frais supplémentaires et rendre plus difficile le championnat, les équipes d'Ille-et-Vilaine étant bien réputées. »

Après un déplacement à Saint-Avé vendredi, les prochains matchs amicaux d'avant-saison auront lieu mercredi 12 août contre Theix (DSR), vendredi 14 août contre Arradon (PH), mercredi 19 août contre Malansac (équipe A) et contre Theix C (équipe B), vendredi 21 août contre Muzillac (équipes A et B) et mercredi 26 août contre Questembert (équipes A et B).

La première journée de championnat est fixée au 6 septembre, avec la réception de Servon-sur-Vilaine.

Ouest-France : 06/08/15